États-Unis : Trump transfère sa cérémonie d’investiture à l’intérieur pour cause de froid extrême

États-Unis : Trump transfère sa cérémonie d’investiture à l’intérieur pour cause de froid extrême

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé que sa cérémonie d’investiture se déroulera en intérieur, une décision motivée par des prévisions météorologiques particulièrement froides. Les conditions climatiques à Washington, D.C. pourraient atteindre des niveaux records, selon les météorologues.

Trump a communiqué sur son réseau social personnel, affirmant : « Il est de mon devoir de protéger le peuple de notre pays, mais avant même de commencer, nous devons prendre en compte l’investiture elle-même. »

Face au refroidissement éolien prévu, Trump a décidé que le discours et les autres parties de la cérémonie se tiendront dans la Rotonde du Capitole des États-Unis. Une décision similaire avait été prise en 1985 par Ronald Reagan, également en raison de températures extrêmement basses.

Les invités et dignitaires assisteront à la cérémonie depuis le Capitole. Par ailleurs, la Capitol One Arena sera ouverte pour accueillir les partisans de Trump, leur permettant de suivre l’événement à l’abri du froid, au lieu du traditionnel rassemblement sur le Mall.

Trump a aussi prévu de faire une apparition après la prestation de serment, affirmant que « ce sera une expérience très belle pour tous, et surtout pour le large public télévisé ! »

Les prévisions indiquent des températures ressenties particulièrement basses similaires à celles constatées lors de l’investiture de Reagan. L’information est relayée par nos confrères d’Anadolu, traduit de l’anglais par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *