États-Unis : Retrait des soldats transgenres de l’armée annoncé par le Pentagone

Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, a émis une directive pour commencer le retrait des soldats transgenres de l’armée américaine. Ce développement a été révélé dans un mémo publié jeudi, reflétant des mesures prises par le ministère de la Défense.
Selon Sean Parnell, porte-parole du Pentagone, environ 1 000 militaires identifiés comme atteints de dysphorie de genre vont démarrer un processus de départ volontaire. « Environ 1 000 militaires qui se sont identifiés comme souffrant de dysphorie de genre vont entamer le processus de départ volontaire », a déclaré Parnell dans un communiqué du ministère.
Pour faciliter ce processus, le ministère allonge la période de départ volontaire de 30 jours pour les militaires de la composante active, et de 60 jours pour ceux de la composante de réserve, avant d’envisager des départs involontaires. Cette information a été rapportée par nos confrères d’Anadolu.
La fenêtre pour s’auto-identifier et opter pour la séparation volontaire est désormais étendue jusqu’au 6 juin, selon le mémo. Cette décision suit l’autorisation donnée par la Cour suprême mardi, permettant à l’administration Trump d’imposer une interdiction aux personnes transgenres de servir dans l’armée, comme l’a couvert Anadolu.
Pete Hegseth a par ailleurs déclaré sur la plateforme X : « TRANS est dehors au ministère de la Défense », confirmant ainsi l’application de cette nouvelle politique.
Merci président Trump