États-Unis et Sénégal renforcent leur collaboration pour la protection des réfugiés : 64 millions de dollars alloués

États-Unis et Sénégal renforcent leur collaboration pour la protection des réfugiés : 64 millions de dollars alloués

Julieta Valls Noyes, secrétaire adjointe du département d’État pour le Bureau de la population, des réfugiés et des migrations des États-Unis d’Amérique, a entamé dimanche une visite de soixante-douze heures au Sénégal pour renforcer la collaboration entre les deux pays en matière de protection des réfugiés, selon une source diplomatique.

Cette visite vise à mettre en avant le partenariat entre les États-Unis et le Sénégal concernant la protection des réfugiés et l’engagement envers les réponses humanitaires aux problèmes des réfugiés, selon un communiqué de l’ambassade américaine au Sénégal.

Julieta Valls Noyes mettra en lumière le leadership du Sénégal dans le soutien aux populations déplacées et soulignera l’engagement des États-Unis à relever les défis humanitaires en Afrique de l’Ouest.

La visite s’inscrit dans le cadre de l’accent mis par les États-Unis sur les défis auxquels font face les réfugiés et autres personnes déplacées à travers l’Afrique.

Parmi les activités prévues pour Mme Noyes figure une rencontre avec des membres du Comité national sénégalais pour les réfugiés, les rapatriés et les personnes déplacées.

Elle devrait également confirmer l’engagement des États-Unis à fournir 64 millions de dollars américains (plus de 37 milliards de francs CFA) d’aide humanitaire supplémentaire en Afrique subsaharienne, destinée aux personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, aux réfugiés, aux demandeurs d’asile, aux migrants vulnérables et aux communautés hôtes.

Selon le communiqué, cette aide vise à appuyer les partenaires humanitaires internationaux et les ONG dans leur réponse aux crises au Sahel et ailleurs en Afrique subsaharienne.

3 COMMENTAIRES
  • Lucide

    64 millions de dollars largement financés par les frais de visa indûment soutirés aux subsahariens candidats à l’immigration US.
    Ce pays est une calamité pour l’humanité et la paix dans le monde.

  • 온라인슬롯검증

    You’ve done a wonderful job here!

  • Hfsxv

    Deureum dougnou ko guiss defone nagnou fi aide covid gneup diokhè sen information deureum guissou gnouko

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *