États-Unis : Déploiement de milliers de soldats à la frontière sud

États-Unis : Déploiement de milliers de soldats à la frontière sud

Selon des rapports publiés mercredi, des milliers de militaires américains en service actif se préparent à être envoyés à la frontière sud des États-Unis. Cette décision fait suite à un ordre du président Donald Trump visant à renforcer la présence militaire dans le cadre de sa politique de lutte contre l’immigration illégale, comme le soulignent nos confrères d’Anadolu.

Trump a récemment signé une série de décrets exécutifs qui visent à intensifier la lutte contre les migrations illégales. Ces mesures incluent la déclaration d’une urgence nationale à la frontière américano-mexicaine. » Ces informations sont rapportées par Anadolu et traduites par Sanaa Amir.

En général, la loi fédérale américaine connue sous le nom de Posse Comitatus Act de 1878 interdit aux militaires de mener des missions de maintien de l’ordre sur le sol national. Cependant, Trump a mentionné dans son décret qu’il pourrait envisager de recourir à la loi sur l’insurrection pour lever cette interdiction dans un délai de 90 jours.

Des sources anonymes citées par CNN indiquent que des milliers de soldats viendront renforcer la Joint Task Force-North, unité du Commandement nord des États-Unis basée à El Paso, au Texas. Actuellement, environ 2 200 militaires sont déjà actifs pour soutenir principalement des missions logistiques et administratives.

Les soldats seront chargés de soutenir la patrouille frontalière dans sa préparation opérationnelle, de renforcer les centres de commandement et de contrôle, et d’offrir une expertise en renseignement. Ces troupes participeront également aux opérations aériennes en cours. » Le texte original a été publié par Anadolu. »

La Maison Blanche n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires. Bien que le statut quant aux armes des troupes ne soit pas clarifié, il a été précisé que, pour le moment, elles ne mèneront pas d’opérations de maintien de l’ordre.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *