Espagne : Urgence à l’Assemblée pour un éventuel embargo sur les armes à destination d’Israël

Espagne : Urgence à l’Assemblée pour un éventuel embargo sur les armes à destination d’Israël

L’Assemblée espagnole a récemment pris une décision cruciale en ajoutant d’urgence à son ordre du jour un projet de loi visant à instaurer un embargo sur les armes à destination d’Israël. Cette décision provient d’une demande de l’alliance Sumar, un petit partenaire de la coalition gouvernementale minoritaire, soutenue par les partis d’opposition Podemos, EH Bildu, actif dans la région basque, et le Bloc nationaliste galicien (BNG).

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), le principal partenaire de la coalition, a également exprimé son accord pour l’adoption en urgence de ce projet de loi. En vertu des règlements de l’Assemblée, ce projet doit être soumis à un vote dans un délai de huit jours. Selon les informations de nos collègues de Anadolu, une résolution non contraignante pour un embargo avait déjà été adoptée le 20 mai, recommandant l’interdiction d’envois renforçant l’armée israélienne dans ses actions contre le peuple palestinien, y compris les équipements tels que casques, gilets, ou carburant à usage militaire.

Cette nouvelle législation proposée implique des modifications de la loi sur le commerce extérieur de 2007. Si elle est adoptée, elle interdira les contrats militaires avec des États impliqués dans des actes considérés comme des génocides ou des crimes contre l’humanité, un respect particulier envers Israël. Pour plus de détails, voir l’article sur le site de nos confrères chez Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *