Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Espagne : Appel à cesser les livraisons d'armes à Israël pour une politique cohérente

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a pris position sur la question des livraisons d’armes à Israël lors d’une conférence de presse suivant le sommet de l’Union européenne (UE) à Bruxelles. Il a recommandé aux États membres de l’UE qui ne reconnaissent pas l’État palestinien de mettre fin à leurs exportations d’armes vers Israël. L’intention est d’adopter une politique plus « cohérente » en matière de relations internationales.

Pedro Sanchez a souligné que l’Espagne a déjà cessé ses exportations d’armes vers Israël depuis le 7 octobre 2023. Il a encouragé l’ensemble des pays de l’UE à suivre cet exemple, afin de décourager le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, des actes de violence dans la région. Sanchez a exprimé son souhait de « montrer à Netanyahu que l’Europe est unie dans la solution des deux États ». Il a également soutenu la proposition de l’Espagne et de l’Irlande visant à « réviser » l’accord d’association UE-Israël.

Publicité

En outre, Sanchez a réagi contre les propos de Netanyahu concernant le retrait de la Force intérimaire des Nations unies pour le maintien de la paix au Liban (FINUL). Il a fermement déclaré que permettre une telle remise en cause des efforts de l’ONU « est hors de question » et a insisté sur l’importance des missions de l’ONU dans la région pour le maintien de la paix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire