Publicité

Espagne : Un migrant sénégalais marche de Las Palmas à Tunte, 100 km en 2 jours 

Adama, 25 ans, après avoir présenté 38 degrés de fièvre, est transféré à l’hôpital insulaire. Auparavant, il a marché de Las Palmas à Tunte, pour être admis dans le centre pour immigration.

Le Sénégalais exténué…

Publicité

Vers 13 heures ce lundi 10 août 2020, Adama s’assoit épuisé devant l’auberge et c’est alors qu’il a attiré l’attention des habitants de Tunte, la capitale de San Bartolomé de Tirajana. Le quartier s’est mobilisé pour aider Adama qui a à peine dit un mot.

Les voisins lui portent secours…

Publicité

Les voisins lui ont offert de l’eau et des snacks à l’ombre d’un arbre. De Las Palmas à Tunte, Adama a parcouru un peu plus de 100 kilomètres. Il a frappé au centre d’accueil avec le désir d’entrer. Mais il a reçu un niet catégorique. Et, Adama, désespéré, a décidé de s’asseoir sur le trottoir.

…Et alertent le service médical

Les voisins ont constaté la fatigue et la transpiration de l’immigrant sénégalais et décidé d’appeler le service de santé des îles Canaries. Qui a immédiatement envoyé une ambulance et le personnel médical a accrédité qu’Adama manifestait une fièvre supérieure à 38 degrés.

Conduit à l’hôpital universitaire insulaire de Las Palmas, Adama a été pris en charge, rapporte maspalomasahora.com, visité par Senego.

11 commentaires

  1. mouhamed

    je comprends pas les senegalais qui disent louka fi diarr pourtant y a des europeens qui marchent de leurope en afrique. et pourtant sont tres bien accueillit a leurs arriver


  2. dansokho

    Qu’Allah lui aide. Comment la communauté noire sera respectée dans ce condition, nos dirigeants incapables de créer des emplois et former les jeunes.


Laisser un commentaire