L’Odyssée des migrants d’origine sénégalaise suite et pas fin. Ils ont quitté ce jeudi Dahla, au Maroc, pour le Sénégal, sur initiative des autorités consulaires. Mais, ils soupçonnent de ne pas être pris en charge, à l’arrivée, tard dans la nuit.
Ils étaient 40. Mais seuls 31 ont pris départ, les 9 autres, restés au Maroc, étant gravement malades.
Senego avait alerté sur leur situation précaire au Maroc, après que les autres nationalités, leurs compagnons de misère, avaient été rapatriés par les autorités de leur pays.
Et les autorités consulaires ont diligenté leur requête, organisant leur retour au pays. Ils ont quitté, à bord de bus, dès les premières heures de la matinée, le territoire marocain pour celui du Sénégal via la Mauritanie.
Mais, ces migrants sénégalais en détresse ont eu vent, qu’une fois le sol sénégalais foulé, ils seront largués à Rosso Sénégal, très loin de leurs localités d’origine respectives.
Pour parer au plus pressé, ils demandent appui aux bonnes volontés, aux autorités, voire au peuple Sénégal, pour ne pas briser l’espoir de leurs familles respectives. Car ils sont tous dépourvus financièrement.
Regardez :
Alhamdoulah. Maintenant il faut aller travailler. Et arrêter les pleurnicher. En partant pour l’aventure vous n’avez avisé personne et après l’échec vous parlez de l’état. Svp laissez cette route
est ce que en sortant vous aviez informé les autorités ?
Dans ce Sénégal, on fait la promotion de la médiocrité.
Il faut dire à vérité à ces gars, en leur faisant comprendre qu’ils doivent aller d’abord apprendre un métier ou étudier sinon ils ne pourront rien faire en Europe.
La complaisance ne fera que les desservir.