Publicité

Espagne : Plus de 3 000 Sénégalais risquent l’expulsion

Plus de 3 000 Sénégalais établis en Espagne courent derrière leurs passeports et/ou cartes nationales d’identité, depuis le mois de novembre.

Le quotidien Enquête qui donne l’information signale que cette situation a des conséquences incommensurables : perte de la carte de séjour, perte d’emploi et menaces d’expulsion. Désemparés, ces émigrés demandent l’aide des autorités étatiques pour la préservation de leur dignité.

Publicité

Si cette mesure est effective, ces compatriotes vont venir s’ajouter aux 5 600 Sénégalais qui ont été rapatriés d’Allemagne, aux 32 autres venus d’Arabie Saoudite, aux 1 500 des Etats-Unis et au milliers de candidats à l’émigration ayant fui l’enfer libyen.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Senyatsen

    Rien n’est inventé dans cette information. J’ai moi même déposé un passeport depuis la mi-Octobre 2018 jusqu’à ce jour. Au mois de Décembre dernier ils disaient au Consulat avoir des problèmes pour satisfaire la production des documents. Encore faut-il rappeler que le passeport n’est pas délivré gratuitement. De la CNI n’en parlons pas.


  2. dieuwrigne

    DUNKLEOSTEUS YAW NAK YA WAKH DEUGUE PEULH FOUTA GUINEE YI DIEULE NANIOU BUSSINESS BEPP PARCEQUE AUSSI SÉNÉGALAIS YI DAGNO TAYELLE NANGOUWOUGNOU LIGUEYE WAKH REK AK POLITIQUE TOUT UNE ANNÉE.


  3. Dunkléosteus

    Même s’ils ne sont pas expulsés Manu militari, ils sont légalement expulsables et les occidentaux ne veulent pas être « remplacés chez eux par des bougnoules et autres ».

    Chez nous ici, tout le monde commence à dire que les peul de Guinée sont en train de « conquérir » le Sénégal. Ils ont un très fort taux de natalité et occupent peu à peu tous les postes économiques. Si la tendance ne faiblit pas, dans 30 ans,ils changeront la distribution ethnique de la façade atlantique.

    Si nous noirs en parlons, pouvons nous condamner les occidentaux apeurés de voir leur modèle culturel submergé et disparaître ?

    Si nos dirigeants travaillaient bien,et si chacun réclamait tous ses droits ici, le monde se porterait mieux.

    Wassalam.


  4. Vous êtes des grands menteurs du monde. Arrêtez de diffuser des fausses informations, moi je vis ici en Madrid …si vous n’avez pas dequoi publier vaux mieux de continuer à attendre des infos fiable.


    • papi

      bah voila maintenant les fakes news polluent la presse les journalistes racontent du grand n’importe quoi et certains sénégalais qui sont naïfs qui croient en tout ce qu’ils lisent s’appuies sur ces infos pour se permettre de critiquer sans en être sûr


  5. Je suis vraiment désolé pour mes compatriotes qui sont les victimes déjà alerté le gouvernement sénégalais doit et c’est une obligation de traiter les doléances de ces citoyens qui veulent des papiers pour survivre.je suis un Sénégalais aussi loin de ses tracasseries mais très très affecté

    De grâce Macky ou remonter l’information au sommet pour que ces gouvernants travaillent..

    KAO DABO A PARIS


Laisser un commentaire