Escroqueries et abus de confiance sur tontines en ligne : Ndèye Ngoné Dieng alias «Linguère Saliou» dans de beaux draps

C’est une chute brutale pour Ndèye Ngoné Dieng, plus connue sur TikTok sous le pseudonyme de « Linguère Saliou ». La célèbre influenceuse a passé sa première nuit derrière les barreaux ce mardi, après avoir été écrouée par le parquet de Pikine-Guédiawaye. Elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance dans le cadre d’une affaire de tontine en ligne.
Déjà placée sous bracelet électronique pour des faits similaires, Ndèye Ngoné Dieng fait désormais face à une sérieuse reprise judiciaire. Selon Libération, elle devra comparaître le 20 juin devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. Cette arrestation pourrait bien marquer un tournant dramatique dans sa vie, d’autant plus que d’autres plaintes pourraient encore suivre.
Fait aggravant : sentant l’étau judiciaire se resserrer autour d’elle, elle aurait tenté de tromper l’opinion en annonçant, via ses réseaux sociaux, qu’elle partait en voyage pour quelques jours. Une manœuvre qui n’a manifestement pas porté ses fruits.
Il convient de rappeler que la fille de la chanteuse Fatou Laobé avait déjà été arrêtée et condamnée à un mois de prison ferme pour des faits similaires. Cette fois, c’est la belle-sœur de l’artiste qui est éclaboussée par une nouvelle affaire d’escroquerie.