Escroquerie portant sur plus de 50 millions FCFA : Le maire de Bambilor traîné en justice…

Le maire de la commune de Bambilor est dans de beaux draps ! Selon des sources de nos confrères de Seneweb proches du parquet, la coopérative d’habitat de la DCMP a traîné en justice le responsable de l’Apr Ndiagne Diop pour escroquerie foncière portant sur plus de 50 millions F CFA. La Brigade de Recherches ( BR) a clôturé l’enquête avant de transmettre le dossier sur la table du procureur. 

La mairie de Bambilor est secouée par une plainte déposée contre le maire Ndiagne Diop et le conseiller municipal Alassane Dia. L’affaire a finalement atterri à la Brigade de Recherches (BR) de Dakar-Faidherbe.

Que s’est-il passé ?

Tout a commencé lorsque la coopérative d’habitat de la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP) du ministère des Finances et du Budget voulait acheter des terrains à Bambilor pour ses membres.

Le conseiller municipal Alassane Dia a mis en rapport les éventuels acquéreurs avec l’édile, d’après les éléments de l’enquête.

Après marchandage suivi d’un consensus, les responsables de la coopérative d’habitat de la DCMP ont versé l’argent contre des décharges et des actes de délibération signés par le maire, Ndiagne Diop, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Sauf que depuis des années, les acquéreurs peinent à entrer en possession de leurs biens. Ils ont déposé une plainte pour escroquerie foncière portant sur plus de 50 millions FCFA.

Interrogé sur procès-verbal, le maire et responsable de l’Apr, Ndiagne Diop, aurait reconnu les faits.

Au terme de l’enquête, les gendarmes de la Brigade de Recherches de Dakar-Faidherbe ont transmis le dossier au parquet.

Seneweb

1 COMMENTAIRE
  • Lamine Diop

    Bambylore est une poudrière prête à exploser à cause de la confiscation de terres cultivables et de la vente de terrains à de multiples propriétaires.
    Pour chaque parcelle de terrain régularisé il y a au moins 10 propriétaires qui revendiquent un droit de propriété avec un document officiel de l’état du Sénégal.

    La main et la complicité de l’état est apparente.

Publiez un commentaire