Escroquerie foncière : Deux milliards de FCfa réclamés à Lansana G. Sakho et son collaborateur

La dame A. Seck réclame 2 milliards de FCfa de dommages et intérêts à Lansana Gagny Sakho et à P. B. Mar. L’ancien Directeur général de l’Office national de l’assainissement (Onas) et son collaborateur, poursuivis pour association de malfaiteurs et escroquerie foncière, réclament, à leur tour, 75 millions pour citation abusive.

Mme Seck accuse les prévenus de l’avoir spolié de deux terrains d’une superficie de 150 m2 chacun, sis à Ngor Almadies. Mais, l’ancien Directeur de l’Onas affirme avoir acheté le site à 75 millions de FCfa. « J’ai acheté les terrains pour seulement aider Mme Seck. La transaction a eu lieu le 27 février 2019, devant le notaire. C’est après qu’elle m’a parlé du projet immobilier « , s’est défendu M. Sakho.

Plaidant pour le compte de la partie civile absente, Me Massamba Mbaye a réfuté l’existence de transaction entre les deux parties. Dès lors que sa cliente a été dépossédée de son bien, il a réclamé 2 milliards de FCfa pour le préjudice subi. Pour les conseils de la défense, le projet immobilier a été proposé à leur client bien après la transaction. Considérant la citation abusive, ils ont réclamé 75 millions de FCfa pour laver l’honneur de M. Sakho.  Le Parquet a requis l’application de la loi dans cette affaire qui sera vidée le 15 juillet prochain.

3 COMMENTAIRES
  • Dus

    L affaire sera jugée le 15 juillet prochain si erreur ou pas ? Nous sommes le 18 août 2021

  • Dus

    Je comprends maintenaient les récents agissements de cet homme il multiplie ses sorties dans la presse et curieusement il semble tourner le dos a macky. Peut être que ce dernier ne l a pas apporté soutien et a laissé faire la justice

  • oussou

    Comme quoi…. mieux vaut tourner sa langue 7 fois… avant de balancer des anathèmes farfelus envers le Président Macky Sall.

Publiez un commentaire