Après sa déroute au premier tour de la présidentielle française, le candidat d’extrême droite, Eric Zemmour qui a obtenu 7 % des voix, s’est fendu d’un tweet pour revenir sur le bien-fondé de sa candidature.
« Je me suis présenté par sens de la France, parce que je la crois en danger et parce que le duel annoncé depuis cinq ans me paraissait mener à l’échec de nos idées. Je prie aujourd’hui le ciel de m’être trompé« , a-t-il notamment tweeté.
Je me suis présenté par sens de la France, parce que je la crois en danger et parce que le duel annoncé depuis cinq ans me paraissait mener à l’échec de nos idées. Je prie aujourd’hui le ciel de m’être trompé.#MerciZemmourpic.twitter.com/co0jqoVp6S
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 10, 2022
Score
Eric Zemmour a obtenu 7% des suffrages exprimés au premier tour de l’élection présidentielle du 10 avril, selon les premières estimations Ipsos-Sopra Steria.
Défaite
Cette défaite s’explique sans doute par une combinaison de facteurs, que le candidat d’extrême droite a d’ailleurs vu monter lors des dernières semaines, en multipliant les appels à la mobilisation, dans toutes les couches de l’électorat.
Eric Zemmour n’est otre que le dernier dé imbéciles,on ne récolte que ce que l’on a semé et tu resteras toujours le dernier.Tu ne seras jamais au plus grand jamais président en France.