Aliou Cissé n’est plus officiellement l’entraineur de l’équipe nationale. Le successeur d’Alain Giresse a terminé son mandat depuis le 31 août 2021, a constaté le quotidien Record.
Cissé aux commandes sans contrat
A l’heure actuelle, aucun document ne lie Aliou Cissé et la Fédération Sénégalais de Football (FSF). Le coach a terminé depuis le 31 août, le contrat de 30 mois qu’il avait paraphé en janvier 2019. C’est donc sans contrat que Cissé a conduit les Lions, lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Aliou Cissé dans l’attente d’un 3e mandat
A la tête de l’équipe nationale depuis mars 2015, Aliou Cissé avait bénéficié de la confiance du Comité exécutif de FSF et a été reconduit pour un second mandat en janvier 2019. Les deux parties en étaient arrivées à ce stade parce que, le sélectionneur avait atteint tous les objectifs qui lui avaient été assignés. Cissé avait ainsi paraphé un contrat de 30 mois, arrivé à terme le 31 août 2021.
Le covid perturbateur…
Il faut dire que le covid 19 a chamboulé les plans de la FSF. La date de la fin du contrat d’Aliou Cissé devait coïncider avec la fin de la Can, initialement programmé pendant l’été 2021.
On a des diplomes comme Sadio Demba. Que la federation aille faire appelle lui.
Sincèrement Y’EN A MARRE DE ALIOU CISSÉ,IL DOIT PARTIR CAR IL NE VAUT RIEN ET NE PAS NOUS APPORTER QUELQUES CHOSES DE POSITIF. CISSÉ EST NUL ET INCOMPÉTENT
Allez vous faire foutre.
pourquoi pas Abib en segond ? C ce kil veux de toute maniére
Ils detrui la carrière de diao validé en équipe nationale….aliou cissé chien tu mouras cadeaux jaloux ranqinie
kils degage cé tous on veux plus de luis un rawandou chien
Chers journalistes ça ce n’est pas une information car vous savez pertinemment qu’il va rempiler compte tenu du contexte Soyez plus professionnel
Youpi
Bon débarras
allez prendre Hervé c’est mieux de renouveler un autre contrat avec Cissé.
Sérieux prenons Hervé Renard qui a montré toute son envie de coacher cette équipe. Aliou chaque fois que l’équipe a été confrontée à des difficultés n’a jamais su trouver la solution. Contre l’Algérie, contre le Cameroun, rien d’inventif, face à son système déjoué, il donne l’impression de quelqu’un kouy khar yallah, en plus il n’a pas de vécu comme coach, on ne gagnera rien avec lui. D’autres ici vont invoquer un nationalisme mal placé, mais bon ce sera leur avis, j’accepte la contradiction.
On s en tappe de Hervé renard.
Nous aliou mognou doye.
C est ça l experience du local.
c maintenant kil faux instauré le bicéphalisme à la tete de l’équipe pour la prochaine CAN afin de d’assuré notre chance de remporté la coupe tant attendue