Publicité

Entretien - Funérailles de Pape Bouba Diop : Les proches du Lion se confient (Senego-TV)

Ce samedi, 05 décembre 2020, une foule impressionnante composée de proches, d’anciens coéquipiers et de fans a conduit samedi en fin de matinée l’ancien milieu international sénégalais Pape Bouba Diop à sa dernière demeure, aux côtés de sa mère au cimetière de Dangou, à Rufisque, sa ville natale.

La prière mortuaire s’était déroulée peu après 11 heures à la mosquée des HLM, le quartier de naissance de l’ancien milieu international sénégalais, dont la dépouille était arrivée à Dakar vendredi en fin d’après-midi.

Publicité

Un hommage national lui avait été rendu à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, en présence de membres de l’équipe du Sénégal de football, quart de finaliste du Mondial 2002 et finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année.

Il a été élevé, à l’occasion, et à titre posthume, à la dignité de Grand officier dans l’Ordre national du Lion, par le président de la République. Macky Sall a par ailleurs annoncé que le futur musée du football du stade de Diamniadio va porter le nom de Pape Bouba Diop, décédé dimanche dernier en France à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie.

Publicité

Ici, avec Senego, au micro de Yamoussa Camara, des proches du défunt Lion se confient, regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Al akhe

    Que dieu l accueille dans son paradis firdawsi le seul regret que je ai commandé est que sa femme et enfants dougnou ko tendieu dougnou ko nianal ndakh khamouniouko motakh gayyi naniou bayyi complexe yi te takk souniou femme yi li leçon la


    • ALDAW

      Qu’Allah Watahala l’Omnipotent lui fait la benediction que ses enfants soient des musulmans pieux et prient pour leur pere et toute la Ouma Islamique…amine

      Nos filles sont belles et les autres nations africaines nous envient de cela et beaucoup dafricains ont vanté notre beauté à ma presence.Dieu m’est temoin…


Laisser un commentaire