Un hommage national a été rendu à Pape Bouba Diop. Un hommage d’empreint d’émotions pour tous. Et sa famille, par la voix de son oncle, Séga Basse Camara, n’a pas été en reste.
Pape Bouba Diop a été arraché dimanche dernier, à Lens, en France, à l’affection des Sénégalais et du monde du football. Sa famille, sous le choc depuis son décès, représentée par son oncle, a adressé au défunt un émouvant message.
Un citoyen modèle
« Il s été un fils affectueux, un frère respectueux, un neveu dévoué, un petit-fils adorable. Fils modèle, vaillant et digne gaïndé, il a été aussi un citoyen modèle à l’image d’un ambassadeur engagé sur les terrains du devoir aux côtés de tous les Lions de la Génération de 2002. »
Une discrétion absolue
« Bouba, tu as eu certes une vie courte, mais une vie bien remplie au service de la Nation. Une vie marquée par le sens aigu de l’honneur, une discrétion absolue, une grande générosité, une foi inébranlable en Dieu et un attachement viscéral à la famille.
Saches que tu pars avec les prières de l’ensemble de la famille. Tes parents Malick Diop et Fatou Sylla, ma sœur aînée, que tu as tant chérie t’attendent avec leurs bénédictions ».
La famille de Pape Bouba Diop a vivement remercié le chef de l’Etat, Macky Sall, qui s’est investi pour le rapatriement du corps et pour l’hommage qui lui est rendu.
pape bouba yalla nako yalla yeureume té kharékooo aldiana