Entretien des infrastructures routières: L’Etat investit 50 milliards F Cfa par an

C’est une révélation faite par le secrétaire général de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser). Selon Boubacar Diop, le Sénégal investit près de 50 milliards F Cfa par an pour l’entretien des infrastructures routières.

« L’Etat investit près de 50 milliards de FCFA par an pour l’entretien de ce patrimoine. Et nous avons toutes les conséquences néfastes qui peuvent impacter le dit patrimoine si on ne fait pas face à une bonne maîtrise de cette surcharge à l’essieu. Il y a aussi l’implication des femmes avec l’intégration de la dimension genre pour leur permettre d’être mieux insérées dans le métier des transports. S’y ajoutent les conséquences de la pollution liée au transport sur la santé des populations« , a déclaré Boubacar Diop, lors d’un atelier de sensibilisation et d’information à l’intention des journalistes.

Une enveloppe qui ne suffit pas hélas selon le secrétaire général de l’Anaser, rapporte Emedia. Pour lui, l’infrastructure est coûteuse. Et le constat est que ce montant n’est pas suffisant.

Devant cet état de fait, M.Diop indique que le réseau routier doit être élargi. Et plus il est élargi, plus la manne financière va augmenter naturellement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire