Publicité

Enquête sur la mort de Tamsir Sané : La gendarmerie met en garde la presse

La Gendarmerie nationale attire l’attention du public et de la presse que les opérations d’enquête relatives au vol à main armée perpétré le jeudi 19 juillet 2019 et ayant coûté la vie au commandant de la brigade de Koumpentoum sont en cours d’exécution.

A ce propos  un communiqué signé par le Général de division Cheikh Sène, précise:« Comme toute activité d’investigation, cette enquête est frappée du sceau du secret pour d’une part, garantir son succès et d’autre part, préserver les droits humains des autres victimes blessées, des malfaiteurs qui font toujours l’objet de recherches mais surtout pour le respect de la mémoire du défunt ».

Publicité

Aussi poursuit la note, « les fausses informations distillées dans les réseaux sociaux et dans la presse, montrant des images et des vidéos concernant de supposées arrestations ou faisant état des orientations actuelles de l’enquête, si tant est qu’elles aient été avérées, auraient compromis gravement  l’enquête. »

le Général de division Cheikh Sène rappelle qu’aucune information n’a été jusqu’ici diffusée par la gendarmerie dont le canal officiel est la division communication. « L’enquête est en cours sous la direction du procureur de la république de Tambacounda. »

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. N’importe qui au Sénégal peut dire ce qu’il veut sans conséquences. Pourtant ces fausses informations distillées partout sont prévues et réprimées par le code de procédure pénal et le code pénal. Qu’attend l’autorité pour mettre fin à ces graves dérives ?


  2. Ce n’est pas dans ce dossier qu’on doit mettre la presse en garde. Combien de fois la presse est elle sortie pour divulguer des informations relatives à une enquete en cours. La grande question est: Qui donne ces informations?


  3. apres l’enquete qui va durer le ministre va donner une somme a la famille et on passe a l’oublie sans dire a la population quelle mesure a prendre pour que de tell chose ne se repete plus equipez les brigade augmenter les elements mais rien des menances rien que des menaces


  4. dans les pays developpes de tell cas le commandant de la gendarmerie fait une conference de presse pour expliquer la population comment les choses sont passees et de les rassurer mais au senegal toujour des menances la population n’a droit a rien


  5. Il faut que vous soyez trop sèvères en verre de ces nulards de certains journalistes. Il faut prendre vos mesures Gènèral sène on a des presses telement nulles au sènègal qui n’ont aucune qualification .


  6. Franchement au Senegal nous avons une certaine presse irresponsable qui ne connait ni l’éthique, ni la déontologie de la profession.

    Nous avons des amateurs de la communication qui ne maîtrisent même pas ce que c’est le métier du journalisme..

    Entre des journalistes qui insultent les institutions et ceux qui font de Selbé ndom leur quête d’informations le journalisme au Senegal va droit vers le mur et ce sont eux seulement qui vont se casser la gueule..

    #FakeNews #Journaleux #Amateurs


Laisser un commentaire