La Police assure qu’elle poursuit ses investigations dans la présumée affaire d’enlèvement d’enfants à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, tout en évoquant ‘’pour le moment la piste de l’égarement’’.
‘’Les investigations continuent pour déterminer avec exactitude les circonstances de ce qu’on pourra qualifier pour le moment d’égarement’’, indique un communiqué reçu à l’APS, mercredi. La Police rassure ‘’les populations qu’elle veille nuit et jour sur leur sécurité et leurs biens, mission dont elle s’acquitte avec abnégation et total engagement’’.
’’Les quatre enfants enlevés à Guédiawaye ont été retrouvés sains et saufs’’, rapporte la Police, soulignant que cette affaire ‘’avait fini d’installer une véritable psychose au sein de la population qui a cru être en face d’un phénomène d’une grande ampleur’’.
Selon le communiqué, ‘’il n’en est rien d’après l’enquête minutieuse des services de police (Brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye, Brigade des mineurs du Commissariat central de Dakar)’’.
‘’En effet, poursuit la même source, l’enquête de Police a révélé que les quatre écoliers coraniques se sont retrouvés entre les mains de Mor Talla Niang, administrateur de société à la retraite, demeurant au quartier La Rochette à Diamaguene Diaksao’’.
M. Niang qui aurait aussitôt informé la Brigade de gendarmerie de Thiaroye Gare, des responsables du marché et du quartier, dimanche, a aussi ‘’mandaté son fils pour aller porter l’information à la rédaction de la Radio Rail Bi FM en prenant le soin d’y laisser les coordonnées et adresses du vieux de 66 ans +gardien momentané+ des enfants’’.
Selon la Police, ‘’c’est justement grâce à cette radio que les parents ont pu savoir le lieu de garde des petits qui se seraient égarés’’.
Le communiqué souligne que l’audition des enfants accompagnés de leurs parents respectifs ‘’n’a pu déceler à aucun moment et par aucun indice, qu’il y a eu maltraitance comme semble le faire croire les nombreux commentaires sur cette affaire’’. La même source ajoute que l’officier traitant n’étant pas un médecin, ‘’a en a requis un pour établir l’exact état de santé des enfants qui (…) sont en bonne santé visiblement’’.