Le Sénégal a été élu ce mercredi au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) pour un mandat de quatre ans pour la période 2015-2019, a appris l’Agence de presse sénégalaise de source officielle. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères souligne qu’avec la Conférence générale et le Secrétariat, le Conseil exécutif est l’un des principaux organes constitutionnels de l’UNESCO.
Le Conseil, composé de 58 membres, prépare, entre autres, ’’le travail de la Conférence générale et veille à la bonne exécution de ses décisions’’ et ’’recommande à la Conférence générale l’admission de nouveaux membres dans l’Organisation’’. Il recommande également à la Conférence la nomination du Directeur général de l’UNESCO, selon la même source.
Après l’admission de notre pays au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies, cette élection au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), sonne comme un sacre diplomatique pour le pays de la Téranga.
merci
Il faut comprendre que le senegal est la fenëtre ouverte de l'afrique occidentale ce qui lui donne beaucoup de privileges paraport a ses voicins d'afrique c'est tout simplement ca rien de plus le senegal a besoin de travailler nuit et jours pour sortir de la pauvrete un pays qui n'est meme pas capable de rendre son capital propre merci