Unesco: Le Sénégal réélu au conseil exécutif

Le Sénégal a été réélu mercredi à Paris au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), annonce le ministère de la Culture et de la Communication.

Réélection…

“La réélection du Sénégal au sein de cet organe constitutionnel de l’UNESCO s’est notamment faite à la 40ème session de la Conférence générale de l’organisation, en cours à Paris en France (12 au 27 novembre)”,  selon un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication.

Votes…

D’après la même source, le Sénégal a notamment recueilli 157 votes favorables permettant son maintien au sein du Conseil exécutif composé de 58 États membres élus chacun pour un mandat de quatre ans.

Conférence…

“Élu par la Conférence générale et agissant sous son autorité, la mission de cette organe est d’étudier le programme de travail de l’Organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le Directeur Général”, poursuit le communiqué.

Annonces

(4) commentaires

  • Fall

    Bravo a tous les Senegalais et a notre gouvernement !

  • Sano

    Quelle fierté ! notre pays n’a jamais été aussi fort

  • Pap Joe

    Ces dernières années le Senegal a prouvé au monde que nous étions les leaders Africain et que nous avons notre place dans le monde de demain

  • Fatou92

    je n’ai jamais été aussi fière d’etre Senegalaise depuis que Macky est au pouvoir et place notre pays au plus haut

PUBLICITÉ
VIDÉOS