Le jeudi 30 avril, la ville de Touba a enregistré 8 cas communautaires et 7 cas contacts suivis et celle de Mbacké a enregistré 1 cas communautaire.
Hier, 5 cas positifs au coronavirus, dont 1 issu de la transmission communautaire ont été détectés dans la capitale du mouridisme et 2 cas contacts suivis à Mbacké.
A Mbacké, 16 cas dont 9 communautaires
« Le département de Mbacké a enregistré 16 cas positifs au covid-19, dont 9 issus de la transmission communautaire le jeudi et 9 cas hier, dont 1 communautaire », a détaillé Docteur Mamadou DIENG.
Au même moment, le médecin-chef de région a souligné qu’ils ont enregistré 2 guérisons hier et 5 le jeudi et deux autres ont été évacués au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar.
Et des cas d’évacuation…
« Nous avons aussi évacué 7 malades, mais ils se portent bien. Il s’agit d’une femme qui allaite et d’un patient un peu âgé qui refusait de s’alimenter normalement. Ce dernier a été évacué par mesure de précaution parce qu’il est un peu fragile pour ne pas attendre qu’il présente des signes de complications. Mais dès son arrivée, il a été pris en charge », rassure-t-il.
Toutefois, Dr DIENG a tenu à préciser que les équipes de la Région médicale sont sur le terrain pour faire des investigations afin de trouver d’autres cas contacts des personnes testées positives au coronavirus.
bounsi wakhoul dana api lokho coronavirus bi touba mom filay modie si Sénégal ta wa gour gui djemonousi dara wayi ko new York lafa am ak italy ak France Espagne
Je pense a apres maladie qu’est ce qui va se passer dakar sud a lui seul a 160 cas touba 140cas
Yen gnifi nekké wa Touba yen nieup sene thioti Ndaye sa bolen noyé yen ak wa SENEGO ce site de domoukharam
ayez -peu de DIEU ,on est en ramadan ?
Depuis un bout de temps ça semble que la stratégie d’endiguement est tellement poreuse faute de ne pas pouvoir retenir la percée en puissance de l’ennemi commun.
A bien y regard, force est de reconnaître que l’état doit adapter plus de rigueur oubien un nouveau système de combat pour stopper la poussée criarde du covid19.
Aujourd’hui il semblerait que les mentalités sont beaucoup plus attirées par l,acquisition d’informations matinales concernant les statistiques covidiques que l’impératif d’une union sociale militaire, solide, consciente à base sanitaire pour libérer le peuple captivé pour le « grand petit » invisible.
L’heure n’est plus à la discussion ou la polémique mais plus à l’analyse ,l’interprétation, la discipline et les perspectives dans le bons sens.
# Dieng Saala Fougrass
je suis tombé très unanime avec vous ?
Mais pourquoi ttes les autres mosquées du sénégal sont soumises à la loi en fermant les portes au public…on a un état irresponsable
senego yén bayi lén féne ku bag ku lire sa article ngani touba mais danguén gnou bayi dé
touba a ce moment nénane 120 cas mofi nék et dakar y a combien? et c’est normal par ce que touba est la deuxiéme ville du senegal
ligana doy war moy ngay wax lo xamul dara touba est une ville comme toute autre ville au sénégal segne touba mome lika yala may kumou néxul dangay fatou rék mais manauci dara sa bay manuci dara yaw yaw bagné touba loum gnouy waagni
Touba ligueey lagnu fay def ak jaamu Yalla ku beugul lou baax, bagn nitt kubaax fawwu nga bagn ko… seen xol yu bone yii ngeen yorr
Di ngeen deii bayi fi Touba mouy baax, bande de mécontents
ke déteste macky Sall je déteste macky Sall président férmé touba je déteste cette ville de touba walahi nonnn férmé moi cette mosquée il son comme des peroqué
Il faut changer de comportement pour sauver l Sénégal
pour quoi le titre de l´article dit Mbacké? quand la plupart des cas sont de Touba?
touba c’est l cancer du senegal..
Vous savez pourquoi, ce coin du Sénégal est le milieu le plus bordel du pays 1 no man’s Land. Touba n’en parlons pas le sanctuaire de l’ignorance et du je m’en foutisme.
bilahi deug nga wakh..
Touba-wuhan