Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), le département de Mbacké a enregistré ce mardi douze nouveaux cas du coronavirus. C’est le médecin-chef de la région de Diourbel, Docteur Mamadou Dieng, qui a fait l’annonce.
Aucun cas communautaire enregistré
« On n’a pas de cas communautaires aujourd’hui. On a 11 cas contacts à Touba et un cas contact à Mbacké. On a enregistré une guérison. On doit évacuer deux cas à Dakar mais séparément », a-t-il expliqué à l’APS visitée par Senego.
Des agents de santé testés positifs
Interpellé sur la situation de l’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba, l’autorité sanitaire a estimé qu’il faut confiner des agents, s’ils sont entrés en contact avec un malade du coronavirus.
« Pour le cas du biologiste et de la pharmacienne du Labo qui avaient été testés positifs, on a recherché des contacts. On leur a fait des prélèvements, il n’y avait pas de cas positifs. Mais quelques jours après, on a détecté un cas positif’’, a-t-il rappelé.
Ce dernier a contaminé deux personnes et leurs contacts ont été mis en quarantaine. « C’est la procédure normale. Ces agents sont confinés chez eux et ceux qui sont au final testés positifs sont envoyés au centre de traitement’’, a dit Docteur Dieng.
@amd@ Si on m’avait demandé de choisir le démon entre vous et les médecins, je n’aurais pas hésité une seule seconde pour vous désigner. Vous passez tout votre temps à balancer des inepties dans les réseaux sociaux, vous et une certaine Kadia Mbow. Soyez positifs !
Toujours mentir pour vivre c est honteux pour qui se dit médecin Coronavirus n existe même pas au Sénégal tout cela est par ces démons politiciens mais tout va bientôt éclater espèce de démon médecin
Le demon c’est plutôt toi l’ignorant