Publicité

Coronavirus : Le District de Dakar-Sud plus touché avec plus de 140 cas positifs

Plus de cent quarante personnes résidant dans le district de Dakar-Sud ont été testées positives au coronavirus, selon le site de suivi du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas). Un chiffre plaçant ledit district devant les autres zones opérationnelles.

C’est exactement cent quarante-trois (143). Le nombre de personnes déclarées positives au coronavirus (Covid-19) au niveau du district de Dakar-Sud. Lequel regroupe les communes du Plateau, Fass-Colobane-Gueule Tapée, Médina, Fann, Point-E-Amitié.

Publicité

Dakar-Ouest

Le district de Dakar-Ouest arrive en deuxième position avec à son compteur, cent seize (116) personnes malades du coronavirus (Covid-19). Celui-ci est suivi de Touba (100). A noter d’ailleurs, les cas issus de la transmission communautaire ont refait surface dans la capitale du mouridisme. 8 nouveaux cas y ont été déclarés ce jeudi 30 avril.

Publicité

Autres districts

A ce jour, une quarantaine de districts est encore épargnée de la propagation du virus.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. alex

    Essayons surtout de bien nourrir l’un des deux loups qui bataillent à l’intérieur de nos corps. L’un est colère jalousie cupidité rancoeur mensonge inférioté et Ego.

    L’autre est LE bien la joie la paix l’espoir l’humilité la gentillesse l’empathie LA Vérité et surtout LA FOI en ALLAHOU SOUBHANAHOU WA TAHALA et l’allégence à Son Envoyé MOUHAMMAD SALALAHOU ALEYHI WA SALAM.


  2. Blin

    J’ai rêvé cette nuit mais je ne m’en rappelle plus trop. Je sais plus si c’était un rêve éveillé ou si j’étais vraiment entrain de dormir! En gros dans ce rêve ça disait qu’il y a u trop de bêtises ces derniers temps au Sénégal avec des moutons de tabaski à 1 million de francs, la montée de l’homosexualité, l’arrogance, l’impolitesse, le kignane, la méchanceté, le bone khol, l’hypocrisie et puis tous ces gros porcs qui négligent les 5 piliers de l’ISLAM et l’instruction sous toutes ses formes, le travail à faire dans la dignité, au profit de la violente lutte traditionnelle qui d’ailleurs n’a plus rien de social.

    On a vu Qu’ALLAH nous avait mis en état de grâce avec ébola qui s’était arrêté à la frontière. Cette fois nous sommes relégués au rang de simples citoyens du monde au même titre que tous les autres. Nous nous croyions invincibles et intouchables, au dessus de tous les autres peuples d’Afrique mais la réalité est là. Nous ne sommes rien et manquons sincèrement d’humilité. Là où tu te tends compte qu’on est en faillite intellectuelle c’est quand t’entends s’exprimer une certaine catégorie de la population Sénégalaise. Il n y a plus valeurs éthiques et morales. C’est le Sénégal qui est comme ça.

    Maintenant pour calmer tous les ardeurs et revenir à la saine citoyenneté l’Etat doit garantir une trajectoire de vie méritoire, des structures et dans l’immédiat 400000 fcfa à chaque famille pour 2 mois de confinement total pour que le pays reprenne. Et à l’avenir soyons humbles et courtois très chers compatriotes.


    • Xalassati

      Les trucs de District n’ont rien de pertinent sachant que les villes ne sont pas confinés et se deplacent dans entre les villes de Dakar.


      Donc c’est juste inutile


Laisser un commentaire