Emprunt obligataire : L’État du Sénégal atteint et dépasse les 150 milliards FCFA en seulement 15 jours

Le succès est au rendez-vous pour l’État du Sénégal. L’emprunt obligataire par appel public à l’épargne lancé pour financer les investissements prévus dans le budget 2025 a non seulement atteint, mais aussi dépassé son objectif de 150 milliards FCFA en un temps record de 15 jours, a annoncé ce vendredi la SGI INVICTUS CAPITAL & FINANCE, arrangeur principal de l’opération.
Dans une note publiée ce 11 avril, la société de gestion et d’intermédiation a salué l’engouement des investisseurs pour cette émission obligataire qui portait sur plusieurs maturités.
« Le montant recherché a été dépassé et, par conséquent, la SGI procède ce vendredi à la clôture anticipée de la période de souscription », a déclaré INVICTUS dans sa note adressée aux souscripteurs et exploitée par Senego.
Cette mobilisation express des fonds traduit une forte confiance du marché dans la signature souveraine du Sénégal, ainsi que l’attrait de l’opération pour les investisseurs institutionnels et individuels.
Emprunt obligataire🇸🇳: l’État a demandé 150 milliards et a obtenu 405 milliards FCFA.
— Khadim Bamba FALL🇸🇳 (@XaadimbambaFaal) April 11, 2025
Doomi rewmi ñooy tabax réew mi#wallayëgoolenko pic.twitter.com/rJCGNXGvOa
Mach Allah ❤️❤️❤️
Toujours dans la manipulation SE macky sall et son regime ont fait mieux doul rek
Ils ont fait mieux c’est dire partir
Mouniaal rek, 50 ans yagoul😅😅
Vous pouvez continuer à rêver de votre passer nauséabonde.
Encore une chêvre de MACKY SALL, toujours traumatisé des défaites de Mars et Novembre 24, et qui souhaitait voir le Senegal en Faillite suite aux sabotages de son GOUROU MACKY SALL.
J’étais sur le point de dire qu’il n’avait pas suffisament de communication autour de l’emprunt obligataire mais celà semble déjà un succés.
Félicitations au peuple sénégalais particulièrement à ses investisseurs locaux. Il faudrait s’organiser pour un autre appel à l’emprunt obligataire de 1000 milliards sur un mois. Le développement endogène doit être notre première ressource de financement. Bon khatarayou aux kulunas de l’apr et de Sam sa kadu. Avec sonko-diomaye on gère autrement l’etat. Il faudrait aussi impliquer davantage la diaspora parce que personnellement j’avais souhaité contribuer en retirant une partie de mes investissements à la bourse au Canada pour contribuer à cet emprunt obligataire mais s’il faut convertir mes dollars en CFA puis devoir refaire l’exercice contraire en convertissant mon retour d’argent du CFA au dollar ça partait compliqué. Donc il faut plus d’explications pour les sénégalais de l’étranger.