PUBLICITÉ
tresor - Emission d'obligation : Le Sénégal franchit la barre des 50 milliards

Emission d’obligation : Le Sénégal franchit la barre des 50 milliards

Le Sénégal a franchi la barre des 50 milliards F Cfa au terme de sa dernière émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor, a-t-on appris dans le compte rendu publié sur le site de l’Agence UMOA-Titres.

C’est exactement 55 milliards F Cfa. Le montant global levé sur le marché financier régional. Une aubaine pour l’Etat du Sénégal qui lançait l’émission d’obligation aux fins d’engranger 50 milliards.

Soumissions

Le montant global des soumissions se chiffre à 178 milliards 021 millions 020 mille avec un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 356,04%.


Rétrospective

La présente émission d’Obligations du Trésor visait à « mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal ».

Dakar Émission
Annonces

(4) commentaires

Baye Mory Samb

Léb ay bor rék éy nioun founiou dieume 7000 milliards 50miliards 7ans de d’endettement ça suffit pas

Pap Doudou

Emprunt, Emprunt, Emprunt Rek. Borr Borr Borr Rek Quelle imcompetence

Bass

Les 7000 milliards du club de Paris ne sont toujours pas arrivés.
Cet état navigue à vue.
Macky dawalkatou pneu le-mey saf

Rone Mbaye

Ce régime a déjà mis le pays en faillite, ce qui ne l’empêche pas de brader les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal au profit de voyous comme Frank Timis et au détriment du peuple Sénégalais hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais !

Publier un commentaire