PUBLICITÉ
macky sall 3 - Dakar: Lancement d'une émission d'obligation pour lever 50 milliards

Dakar: Lancement d’une émission d’obligation pour lever 50 milliards

Le Sénégal a décidé de lever 50 milliards de francs CFA sur le marché financier régional, à travers une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor. 

informe l’Agence UMOA-Titres.

C’est une bonne nouvelle à l’attention des sociétés désireuses des obligations. La levée du pactole de 50 milliards, dont l »émission est répartie en trois titres (3 ans, 5 ans et 7 ans). « La présente émission d’Obligations du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal« , a explique l’Agence Umo-Titres. l’agence dans un communiqué.

Rétrospectives

En juin dernier, Dakar avait signé son retour sur le marché financier régional par la levée de 55 milliards de francs CFA, à l’issue d’une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor respectivement à trois, cinq et sept ans pour un montant de 50 milliards.

Soumissions

Le montant global des soumissions enregistrées lors de cette émission organisée à la demande de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor du Sénégal, s’était élevé à 129 milliards 004 millions 210 mille francs CFA. Le taux de couverture était de 258,01%.

Émission Obligation
Annonces

(5) commentaires

Sanem

Mr les économistes, vous pouvez nous expliquer et que nous les profanes,qu’on puisse comprendre ?qu’est que l’état du Sénégal est en train de faire ? merci.

Pap Doudou

Emprunt sur emprunt, aucune Initiative pour générer des ressources des plus-values. Quelle imcompetence

Macky Vision

Macky vision va nous rentrer dans un trou profond avant c’est 5ans 58/100 ils faut assumez

Niang

Bon départ ça

Mamadou Niang

Bon départ ça

Publier un commentaire