Émirats Arabes Unis : Cheikh Mohammed bin Zayed réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, a exprimé, mercredi, son opposition ferme à toute tentative de déplacement du peuple palestinien de sa terre. Cette déclaration a été faite lors de sa rencontre avec le Secrétaire d’État américain Marco Rubio à Abu Dhabi, selon l’agence de presse officielle des Émirats, « WAM ».
Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux nations, notamment sur des questions régionales et internationales. Parmi ces sujets, figuraient principalement l’évolution de la situation au Moyen-Orient et les défis dans les territoires palestiniens occupés.
Une attention particulière a été accordée aux efforts de résolution de la crise dans la Bande de Gaza. La réunion a souligné les répercussions de cette crise sur la paix, la stabilité et la sécurité dans la région. Cheikh Mohammed bin Zayed a réitéré que « les Émirats arabes unis rejettent toutes les tentatives visant à déplacer le peuple palestinien de sa terre ».
En parallèle, le président américain Donald Trump a proposé un plan destiné à déplacer les Palestiniens de Gaza vers des pays voisins comme l’Égypte et la Jordanie. Ce plan a été rejeté par ces nations ainsi que par d’autres pays arabes et plusieurs organisations. En réponse, l’Égypte collabore avec d’autres pays arabes pour élaborer un plan de reconstruction pour Gaza sans déplacer ses habitants.
L’agence Anadolu a rapporté la préoccupation des Émirats de lier la reconstruction de Gaza à un processus de paix durable basé sur une « solution à deux États ». Cheikh Mohammed bin Zayed a insisté sur « l’importance de prévenir une escalade du conflit qui menacerait la paix régionale ».
Les Émirats arabes unis, aux côtés de l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Jordanie et le Qatar, participeront à une réunion arabe à Riyad. Cette réunion précédera un sommet d’urgence prévu au Caire le 4 mars, focalisé sur l’avenir de la Bande de Gaza. Israël, souvent accusé d’avoir transformé Gaza en une « prison à ciel ouvert », continue de faire face à la pression internationale. Notamment avec les deux mandats d’arrêt délivrés par la Cour pénale internationale contre des hauts responsables israéliens pour crimes de guerre.
Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.