Emigration clandestine : Yonou Nicaragua Bi Yakhouna Dé (Audio)

La route du Nicaragua continue de faire des victimes. Ce sénégalais alerte sur la mauvaise foi des agences de voyage qui ne renseignent pas les candidats à l’émigration sur les difficultés rencontrées dans les pays de transit.

Aujourd’hui, avance le Sénégalais, il est quasi impossible d’arriver au Nicaragua, nouveau mirage pour les Sénégalais, à cause des restrictions observées dans les pays de transit, Turquie, Espagne, Bogota, entre autres.

A l’en croire, les agences de voyage, préoccupées par le gain, ne renseignent pas sur les difficultés et des risques auxquels sont confrontés les migrants qui entreprennent la route du Nicaragua.

Et, aiguillonne le lanceur d’alerte qui s’exprimait dans Xalass,  mentionnant qu’il est essentiel que les agences de voyage fournissent des informations précises et complètes aux candidats à l’émigration sur les défis potentiels qu’ils pourraient rencontrer.

Malheureusement, ajoute t-il, ils sont nombreux à continuer sans fin une escale en Turquie avec des difficultés de survie majeures.
Aussi demande t-il à ses compatriotes d’observer une pause avant de pouvoir rebondir sur la route du Nicaragua éclaircie.

Ecoutez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire