Les Groupements Economiques du Sénégal et deux de ses organisations affiliées, à savoir la Coordination des Professionnels des Transports Routiers du Sénégal (CPTRS ) et le Collectif des Acteurs des Transports routiers du Sénégal sont sortis de leur mutisme pour alerter sur l’impact des sanctions de la CEDEAO contre le Mali sur les activités économiques au Sénégal. Ces acteurs étaient en conférence de presse ce mercredi, à Dakar.
La précarité
« Nous n’avons l’intention de juger aucune des deux parties. Aujourd’hui, 1348 camions ont été bloqués. C’est plus de 3 000 personnes quelque part dans la brousse dans des conditions de précarité. Ils vivent dans un dénuement total. Ils sont dans la rue« , a fait savoir Momar Sourang, Coordonnateur du collectif des acteurs de la Coordination des professionnels des transports routiers du Sénégal (Cptrs).
Difficile
Il ajoute : « Les chauffeurs commencent à vendre le gasoil pour pouvoir vivre. J’appelle à l’intelligence de nos autorités. Cette décision politique ne doit pas venir parachever le travail de Covid-19. »