La nouvelle politique du chef de l’Etat, Macky Sall, de vouloir désenclaver la Casamance a fait rire Abdou Elinkine Diatta, porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).
« Quand j’ai entendu le chef de l’Etat du Sénégal dire qu’il va faire de la Casamance une sur-priorité, ça me fait rire. C’est lui aussi qui disait qu’on pouvait aller jusqu’à la planète Mars pour discuter. Personnellement, je lui dis qu’on n’a pas besoin d’aller jusqu’à la planète Mars pour discuter. Le Sénégal n’a même pas ce budget. Nous l’invitons juste à aller à l’extérieur, en France ou ailleurs, pour discuter. Nous disons oui pour le développement, mais non sans le Mfdc », assène, dans L’Obs, le rebelle qui revendique toujours l’indépendance de la Casamance, mais pas avec les armes.
wiiii un idiot ce mec va te faire foutre
La haine peut sortir des paroles. WADE a ouvert l'esprit des casamancais sur la realite du senegal et de la region. Aujourd'hui le wolof est parle partout en casamance. Je pense que c'est un acquis. Macky se bat pour renforcer cet acquis. Laissons les insultes et les critiques pour qu'on puisse avoir la paix en casamance et dans tout le senegal.
c 'est toi qui est plutôt rigolo avec ta tête de voyou tu me donne l'aire d'un rebelle
un vrai corrompu heureusement macky a un caractere
cette nomination de representant americain est un mauvais signe pour la paix en casamance. ma premiere question est pourquoi meme negocier avec ces bandits. ceci ne fait que renforcer la position du mfdc et lui a donne une reconnaissance internationale. ne vous faites pas d ullisions quelque soi la motivation americaine, elle ne repose que sur des interest economiques. le president drevrait refuser cette nomination.il est temps que le Senegal reponde de maniere ferme et regle ce probleme une bonne fois pour toute. si les terroristes viennent au Senegal que dieu nous en preserve les rebels vont en profiter et la les forces de securite seront sur deux fronts.on cherche toujours a destabiliser les pays riches en ressources naturelles. avec la decouverte du petrol le Senegal doit faire attention tres attention. macky sall il est temps de prendre les decisions qui s imposent. lmassla et les compromise ne reglent rien. apres 33 ans de negociation vous continuez a negocier c'est vraiment insense. je suis originaire de la casamance et je dis non a lindependance de la casamance. l enjeu est de taille la casamance est une region riche et probablement il y a du petrole. le developpemet du Senegal et surtout l autosufficance alimentaire passe par le sud. Ce government manqué de consistence dans ses approaches politiques. comment pouvez vous parlez de Senegal emergent si la securite dans tout le Senegal n est pas assure. pour etre honnete ce gouvernement dans l histoire du Senegal est l une des plus nul en matiere de communication, en matiere de diplomatie. Sincerement monsieur le president vos ministres ne sont pas a la hauteur.
Les gens ne doivent pas l'écouter il est impertinent et malhonnête car sans rébellion il n'est rien.
le Yémen est plus important que la Casamance si on renforce la base qui est la bas avec les 2100 soldats on va détruire tous les camps des soient distants rebelles qui veulent une indépendance mais n'osent pas sortir de la brousse
Laissez l'armée faire son boulot,ces voyous ne tiendront pas trois jours.il n'y a qu'au Senegal qu'on voit des energuménes tenir en haleine tout un pays pendant plus de 30 ans.
Quelle affaire, qui c'est celui là ?
arrêtez de prendre en otage votre propre sang bande de traitres que vous êtes il faut tous les fusiller au stade aline sitoé diatta et en plein jour
cela fera une leçon pour les générations futures
Regarder moi ce guenon laaaa !!!!!! L,indépendance de la casamance , oui l,indépendance de ton cul ouais !!!!!! On doit anéantir tous ces rebelles en une seule journée et qu,on en parle plus !!!!!!! Retourner dans les rizières et labourés les champs de vos ancêtres c'est mieux , la casamance n'aura jamais ce que vous rebelles désiraient !!!!!
Sénégal mo nèkh. on donne le micro à n'importe qui.
Celui la comme tous les rebelles, il faut les prendre et les executer
Toi même te voir fait rire,malheureux que tu es. gni di wooté diamou yow ngayi wooté ayi tchiiim
Sa waye.yow yewoul arret de faire le con et aide la casamance a sortir du gouffre .