Publicité

Abdou Elinkine Diatta, porte-parole du Mfdc : " J’accuse Macky Sall. Pour moi, il est en train d’affamer la Casamance"

Elinkine Diatta: « Quand j’ai entendu Macky Sall dire qu’il va faire de la Casamance une sur-priorité, ça me fait rire »

Abdou Elinkine Diatta, le porte-parole du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), a exprimé son mécontentement sur la façon dont les autorités sénégalaises gérent le dossier Casamance mais aussi le blocus de la Transgambienne.

« Depuis plus de deux mois, les frontières sont fermées par des syndicats du transport. Et jusqu’à présent, l’État du Sénégal, avec à sa tête, le président de la République Macky Sall, ne s’est pas prononcé sur la question, résultat, en Casamance, les populations commencent à payer les pots cassés », a déclaré M. Diatta.

Publicité

Dépité par l’inertie des autorités étatiques sénégalaises, il a mis à profit, un entretien accordé à L’As Quotidien, ce jeudi 28 avril 2016, pour tenter de pester contre le régime.

« Je dénonce le silence coupable face à cette situation de Robert Sagna, Abdoulaye Baldé, Benoît Sambou en passant par Doudou Ka. On n’a entendu, aucun d’entre eux parler de ce blocus. J’accuse Macky Sall. Pour moi, il est en train d’affamer la Casamance. C’est lui seul qui détient la solution. En tant que Chef de l’État et président de la Cedeao, il ne doit pas laisser cette situation pourrir et perdurer. Il doit prendre son bâton de pèlerin et discuter avec Yaya Jammeh ».

Publicité

Mais, poursuit, le porte-parole du Mfdc, « Macky Sall ne doit pas écouter certaines personnes qui, dans leurs bureaux climatisés, attisent le feu. Peut-être ces gens-là n’ont pas de famille en Casamance. Ils ne savent pas ce que les Casamançais sont en train de vivre en ce moment à cause ce blocus ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Camou

    merci Charles encore une foi merci tua bien parler 7 imbécile là que tu voi ,c .eu qui on tué no pére no maman et violé no soeur si ils son besoin indépendant de la Casamance il non ka aller attaqué le président et léssé l population de la Casamance les vrais Rebelles attaque les capitale mes vous’ etes des bandi même si Casamance à eu indépendant donc population de Casamance et foutu comment un bandi va être le président entou cas vive le Sénégal vive la Casamance ?


  2. CHARLES

    Bonjour Mr DIATTA tu dois te retenir ou te cacher a jamais le sang qui coule dans cette region du SENEGAL est bien propre de toi.je suis de cette region qui meurt a cause des cretins comme toi. BANDIT DE GRAND CHEMIN,TUEUR SANS VERGOGNE,TU VIS DE LA MORT DE TES PROPRES SOEURS ET FRERES,UNE HOSPITALISANT EN PSYCHIATRIE JE CROIS POUR TON BIEN.DOMMAGE QU4UN CON COMMME TOI ES TOUJOURS LA TA PLACE EST EN PRISON :POUR VOLS EN BANDE ORGANISEE,VOLS EN REUNION ET A MAIN ARMEE.VIVE LE SENEGAL.VIVE LE SENEGAL CHAQUE JOUR QUE DIEU FASSE VIVE LE SENEGAL.


  3. CHARLES

    Bonjour Mr DIATTA tu dois te retenir ou te cacher a jamais le sans qui coule dans cette region du SENEGAL est bien propre de toi.je suis de cette region qui meurt a cause des cretins comme toi. BANDIT DE GRAND CHEMIN,TUEUR SANS VERGOGNE,TU VIS DE LA MORT DE TES PROPRES SOEURS ET FRERES,UNE HOSPITALISANT EN PSYCHIATRIE JE CROIS POUR TON BIEN.DOMMAGE QU4UN CON COMMME TOI ES TOUJOURS LA TA PLACE EST EN PRISON :POUR VOLS EN BANDE ORGANISEE,VOLS EN REUNION ET A MAIN ARMEE.VIVE LE SENEGAL.VIVE LE SENEGAL CHAQUE JOUR QUE DIEU FASSE VIVE LE SENEGAL.


  4. cartel

    camou tu as raison il nous on rendus affamer teey il hausse parlé pour parlé nous tous de la casamance mais ces bandit nous ont fait accroupis dans le précipice merci camou


  5. Camou

    abdou Elinkine diatta c vous qui n’aime pa la Casamance ,c vous qui on gatté la Casamance et et aujourd’hui vous voulait Deffand la casa no ,abdou je ne suis pa dacor avec toi je suis de la Casamance et fiére d’être casacé tro c tro arrêté de tué les fils de casa


  6. cartel

    vs avez mit la casamance en genou tué des cherif le bon dieu vs punira inchalah il est ou l’abbé.diamacoune .il est ou sidy badji. et tend d’autre de l’autre côté du monde Allah hira il seront jugé de leurs actes inchalah demain fera jour


  7. Malick Dya Ndiaye

    Abdou Elinkine Diatta n’est qu’un petit type , il ose parler de blocus .Quand doit disant rebelles ou bandits attaquent les voyageurs ,tuent et sément la terreur dans la cette verte Casamance . Voilà les premiers énnemis de cette zone . Ce problème doit être vidé une bonne fois . On ne doit plus y revenir. C’est le moment d’une Senegmbie forte .Yaya comme Makhy seront tous une histoire ancienne donc oeuvrons pour l’avenir d’une parfaite harmonie de nos co-citoyens. Vive la Senegambie.


Laisser un commentaire