Éliminatoires de la CAN féminine 2024 : affrontements clés au deuxième tour révélés

Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football féminine 2024, qui aura lieu au Maroc, voit se profiler des affrontements de premier plan. Notamment, le match Sénégal-Egypte et le derby ouest-africain Mali-Guinée qui seront les points forts de ce tour prévu pour la fin novembre et début décembre.

Les noms des adversaires ont été dévoilés après que quarante-deux équipes aient compétées lors du premier tour des éliminatoires. L’Afrique du Sud, détentrice du titre et la Zambie, troisième lors de la dernière CAN, ont été exemptées de ce premier tour, tout comme le Maroc, vice-champion d’Afrique et pays hôte de la compétition.

À l’issue de ce premier tour, vingt équipes ont rejoint l’Afrique du Sud et la Zambie pour les matchs du deuxième tour. Le Sénégal a validé sa place pour affronter l’Egypte, tandis que le Mali et la Guinée se disputeront une place à la CAN lors d’un derby de l’Afrique de l’Ouest.

En plus du Maroc, onze autres équipes participeront à la finale de cette 15ème édition de la CAN féminine, que le Maroc accueillera pour la deuxième fois consécutive. Le Sénégal, qui a participé à deux phases finales de cette compétition, en Guinée Equatoriale (2012) et au Maroc (2022), a atteint les quarts de finale lors de ce dernier tournoi.

La CAN féminine est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1991. Le Nigeria est la nation la plus titrée avec onze trophées. La Guinée Equatoriale est la seule autre équipe à avoir remporté la CAN à deux reprises à domicile, en 2008 et 2012.

Voici les affiches du deuxième tour : Sénégal – Egypte, Mali-Guinée, Nigéria – Cap-Vert, Algérie – Burundi, Guinée Equatoriale-République démocratique du Congo, Tanzanie –Togo, Ghana – Namibie, Kenya – Botswana, Tunisie – Congo, Angola – Zambie, Burkina Faso – Afrique du Sud.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire