Publicité

CAN féminine 2024 : Le Maroc et l'Afrique du Sud favoris, le Sénégal vise une première médaille

La Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) 2024 se tiendra au Maroc du 5 au 26 juillet. Le pays hôte, le Maroc, ainsi que l’Afrique du Sud, tenante du titre, font figure de favorites. Le Nigeria, le Ghana et la Zambie sont également considérés comme des prétendants sérieux au titre. Le Sénégal, quant à lui, vise sa première médaille continentale. Pour sa troisième participation à une phase finale de CAN féminine, le Sénégal se retrouve dans le groupe A, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de la République démocratique du Congo (RDC).

Les Lionnes débuteront leur compétition dimanche face à la RDC. La compétition se déroulera en trois phases de groupes (A, B et C). Le groupe A est composé du Maroc, de la Zambie, du Sénégal et de la RD Congo. Le groupe B comprend le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Enfin, le groupe C est constitué de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Mali et de la Tanzanie.

Publicité

Le calendrier des matchs est le suivant : le samedi 5 juillet à 20h, le Maroc affrontera la Zambie. Le dimanche 6 juillet à 14h, le Sénégal jouera contre la RD Congo, suivi du match Nigeria-Tunisie à 16h et Algérie-Botswana à 19h. Le lundi 7 juillet, l’Afrique du Sud rencontrera le Ghana à 16h, tandis que le Mali sera opposé à la Tanzanie à 19h. Après une journée de repos le mardi 8 juillet, la compétition reprendra le mercredi 9 juillet avec Zambie-Sénégal à 16h et RD Congo-Maroc à 19h. Ce tournoi servira également de préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine. Le jeudi 10 juillet, la Tunisie jouera contre l’Algérie à 16h et le Botswana contre le Nigeria à 19h. Le vendredi 11 juillet, le Ghana affrontera le Mali à 16h et la Tanzanie sera opposée à l’Afrique du Sud à 19h.

Le samedi 12 juillet, deux matchs se dérouleront simultanément à 21h : Zambie-RD Congo et Maroc-Sénégal. Le dimanche 13 juillet, le Nigeria jouera contre l’Algérie à 21h, tout comme la Tunisie contre le Botswana. Le lundi 14 juillet, l’Afrique du Sud affrontera le Mali à 19h et le Ghana rencontrera la Tanzanie à la même heure. Les quarts de finale se tiendront les 18 et 19 juillet, suivis des demi-finales le 22 juillet. La petite finale aura lieu le 25 juillet et la finale le 26 juillet. Tous les horaires sont indiqués en GMT. « Comme le souligne Sud Quotidien, le Maroc accueille la compétition pour la deuxième fois consécutive », précise la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *