La Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 a lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. Le Sénégal, pour son premier match, hérite de l’Ouganda qui s’est déjà familiarisé ce vendredi avec le stade Moulay V qui abritera la rencontre ce dimanche 3 juillet.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 débute ce samedi 2 juillet à Rabat avec comme match d’ouverture Maroc vs Burkina, deux équipes dans un Groupe A, formé aussi du Sénégal et de l’Ouganda.
Et l’Ouganda, qui n’a pas participé à la finale depuis 2000, très en jambe, s’est familiarisé vendredi avec le stade le Complexe sportif Prince Moulaye Abdallah qui abrite dimanche la rencontre avec le Sénégal.
En raison du covid-19, la CAF a été contrainte d’annuler l’édition 2020. Par conséquent, le Nigeria, triple champion en titre, qui recherche un dixième titre en douze participations depuis 1998, qui a remporté le titre en 2018, reste le champion en titre.
La Can 2022 servira également de qualification africaine pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023. Les quatre meilleures équipes se qualifient pour le championnat mondial prévues pur l’Australie et la Nouvelle-Zélande, tandis que deux autres équipes se qualifieront pour les barrages inter confédérations.