Les Lionnes entament leur campagne pour la CAN 2026 face au Tchad à Abidjan

Les Lionnes entament leur campagne pour la CAN 2026 face au Tchad à Abidjan

L’équipe nationale féminine de football du Sénégal commence sa quête pour une place à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2026 le 21 février prochain. Leur parcours débute par un match à Abidjan contre l’équipe du Tchad. Cette confrontation fait partie du premier tour des éliminatoires pour la compétition qui se tiendra au Maroc en 2026.

Après ce match aller, les Lionnes accueilleront leurs adversaires tchadiennes lors de la rencontre retour qui se déroulera cinq jours plus tard. Ce match retour aura lieu au stade Lat Dior de Thiès. L’enjeu est de taille puisque l’équipe gagnante de cette double confrontation aura l’opportunité d’affronter la Côte d’Ivoire lors du tour suivant.

Dès à présent, les joueuses de Mame Moussa Cissé se préparent également pour la CAN 2024 prévue au Maroc, une compétition importante qui se tiendra entre le 5 et le 26 juillet dans les villes de Casablanca et Rabat. Les « Lionnes » sont placées dans la poule A, où elles auront à affronter des équipes de haut niveau telles que le Maroc, la Zambie et la République démocratique du Congo (RDC).

Selon une information relayée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), cette préparation intensive vise à renforcer leur compétitivité en vue de ces rendez-vous cruciaux pour le football féminin sénégalais. L’APS précise que ces rencontres sont essentielles pour envisager un avenir prometteur dans les compétitions africaines.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *