CAN 2023 : Le Sénégal aborde son premier match malgré les forfaits
Le Sénégal, tenant du titre, entame sa campagne de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec un match contre la Gambie ce lundi. Les Lions de la Teranga, malgré les absences de Boulaye Dia et de Seny Dieng, se préparent pour leur affrontement dans le Groupe C dès 14h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Le sélectionneur Aliou Cissé peut néanmoins s’appuyer sur une équipe solide pour ce duel.
La défense est prévue d’être menée par le capitaine Kalidou Koulibaly et Moussa Niakhaté. Sur les flancs, Krépin Diatta et Ismail Jakobs apporteront leur dynamisme. Toujours convaincant, Edouard Mendy est attendu en tant que dernier rempart. Le milieu de terrain devrait voir Pape Gueye, récemment distingué pour sa performance en amical, et le rétabli Pape Matar Sarr de Tottenham. L’attaque sénégalaise comptera sur les virevoltants Ismaïla Sarr et Sadio Mané, accompagnés probablement par Habib Diallo en pointe.
La composition probable côté sénégalais contre la Gambie alignerait : Edouard Mendy – Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Ismail Jakobs – Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pape Gueye – Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Sadio Mané.