Éliminatoires de la CAN 2023: Le Sénégal accepte finalement le match retour au Rwanda

Le Sénégal a finalement décidé de se rendre à Huye au Rwanda pour y jouer le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 avec une équipe dirigée par les entraîneurs Malick Daff et Pape Bouna Thiaw, selon l’APS. Cette décision a été prise suite à des échanges avec la Confédération africaine de football (CAF).

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a précisé que la délégation qui se rendra au Rwanda sera dirigée par Malick Daff et Pape Bouna Thiaw, entraîneurs respectifs de l’équipe nationale des moins de 20 ans et de l’équipe nationale locale. Le départ est prévu pour le 6 septembre afin d’affronter l’équipe du Rwanda le 9 septembre.

Initialement, la Fédération rwandaise avait fait appel à son homologue sénégalaise pour organiser le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN, entre le Rwanda et le Sénégal, à Dakar, suivi du match retour au Rwanda. La FSF avait donné son accord de principe, mais avait par la suite annoncé qu’elle n’était plus en mesure de jouer le match retour au Rwanda, en raison de l’évolution du calendrier des éliminatoires et de l’engagement officiel pris avec l’Algérie pour un match amical du Sénégal prévu le 12 septembre, selon son président Augustin Senghor.

Face à cette situation, la FERWAFA s’est dite étonnée de la volteface de la FSF par rapport au lieu du match retour des éliminatoires de la CAN 2023 prévu le 9 septembre prochain à Huye au Rwanda. Après de multiples échanges, la partie sénégalaise qui avait demandé à la CAF d’arbitrer sur le lieu du match retour, est finalement revenue sur sa décision.

3 COMMENTAIRES
  • Papi

    Il faut porter l equipe u20 avec les petits diouf et autres

  • Papi

    Si no l algerie va nous massacrer ici

  • Mbaye Fall

    Y aller avec une équipe entièrement locale.

Publiez un commentaire