Qualifications CAN 2024 : Le Sénégal cède au Rwanda pour le match du 9 septembre
La saga des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 prend un nouveau tournant. Selon des sources fiables contactées par Sud Quotidien, le Sénégal a finalement décidé de se rendre au Rwanda pour le dernier match des qualifications. La rencontre est prévue pour le 9 septembre 2023 au stade Huye. Un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est actuellement en cours de validation.
Après une série d’échanges épistolaires houleux entre les deux fédérations, la FSF a décidé de faire des concessions. Pour rappel, le Rwanda avait accepté d’accueillir le Sénégal au stade du Président Abdoulaye Wade. La fédération rwandaise avait obtenu un accord de principe pour que le match retour se joue à Kigali.
Cependant, la FSF, dans une lettre adressée à la CAF, a précisé que l’accord de principe ne signifiait pas accord définitif. Elle a ajouté qu’un nouvel élément s’est introduit dans cette dernière fenêtre avec le match amical contre l’Algérie le 12 septembre à Dakar. Un match que la FSF juge plus important que la rencontre Sénégal-Rwanda, qui a perdu son enjeu avec l’élimination du Rwanda et la qualification du Sénégal.
Face au refus du Rwanda d’entendre ces arguments, le Sénégal a sollicité l’arbitrage de la CAF. Mais finalement, pour mettre fin à la polémique, l’instance fédérale a décidé de se rendre chez Paul Kagame. Un geste qui vise à renforcer les relations entre Dakar et Kigali, et surtout entre les deux présidents, Kagame et Sall.
Lisez les commentaires? Les sénégalais toujours à dénigrer leur propre pays! Un peuple aussi pathétique, aussi lâche, aussi débile, Par contre, si l’équipe du Sénégal avait dit « on ne va pas au Rwanda, si sonko n’est pas libre… » tous ces enculés auraient sauter de joie! Avoir autant de haine pour son propre pays? C’est juste qu’on a une vie pathétique et merdique pour en arriver à ce stade. Mais le délinquant sexuel restera en prison, il ne dirigera jamais ce pays et l’équipe du Sénégal enverra les cadets, quitte à encaisser 20 à 0!
Aà l’image de notre Président
SONKORISER le stade
À l’image de notre Orésident. Rire
Eh oui☹️☹️☹️☹️
Hé oui légèreté et roublardise
No amoul probleme affair e bi yombeuna gerer nanou yaubou equipe A’
» Accord de principe ne veut pas dire accord définitif » Pffffffff! N’importe quoi! Et on dit celà une fois que la premiere partie de l »accord de « principe » a été …exécutée. Sénégalais, quand on donne sa parole on l’a respecte!! Point!!