Elimination des candidats : Abdoul Mbaye prévient Macky contre la révolte, « alternative unique »

Dans un post, dimanche, le leader de l’Alliance pour Citoyenne et le Travail (ACT) a dénoncé l’élimination de candidats par le régime de Macky Sall avant les scrutins. Selon Abdoul Mbaye, le refus ou recul démocratique porte le danger de la révolte comme alternative unique.
« Nous sommes bien loin de la démocratie lorsque l’objectif est l’élimination des candidats avant les scrutins. Il faut au contraire veiller à offrir aux électeurs de vrais possibilités de choix. Le refus ou recul démocratique porte le danger de la révolte comme alternative unique« , a notamment posté l’opposant.
Nous sommes bien loin de la démocratie lorsque l’objectif est l’élimination des candidats avant les scrutins. Il faut au contraire veiller à offrir aux électeurs de vrais possibilités de choix. Le refus ou recul démocratique porte le danger de la révolte comme alternative unique.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 15, 2022
Parrainage
Ils sont nombreux. Les partis, mouvements ou coalitions n’ayant jusque-là pas réussi la validation de leur parrainage en direction des élections législatives du 31 juillet 2022.
Yewwi Askan Wi
La grande coalition Yewwi Askan Wi en fait partie. Du moins, pour l’heure. A moins qu’elle introduise un recours pour se faire accepter, elle ne participera à ces scrutins dans le département de Dakar. La faute à un défaut de parité de sa liste déposée à la Direction générale des élections (Dge).
Tu fais le clown maintenant? Parce que tous les sénégalais savent que ceux sont bloqués, l’ont été de part leur propre turpitudes!! Il est tellement mesquin ce monsieur
Il faut arreter de faire un article sur chacune des declarations de ce clown. Elles n’apportent rien de bien .
Des que quelque chose ne va pas dans votre sens vous accusez le president, ca deveint vraiment ridicule.
Il en a pas marre d’inciter toujours a la violence lui ?? Il devrait faire gaffe a ce qu’il dit.
Plus absurde que lui tu meure fiche nous la paix avec tes réflexions bidons si vous êtes pas capable de fournir des dossiers conformes vous serait recalé té amoul béne sénégalais bousi wahk
Ki mom j’ai pitié de lui un politicien qui manque autant de charme si yaw rek lako guisse
Ki mome dama yakarni dafa lék wakhata lima. Diakhal jamais mou wahk lou pertinente so xamoul loy wahk dagay nopi c mieux
il parait que la liste de bby n’est pas recevable est ce que c’est vrai?
un parti politique qui ne peut pas avoir le nombre de parrainage ne mérite d’aller aux élections. ce serait synonyme de gaspillage autour des dépenses, pléthore de candidats qui rendrait le vote très compliqué ( 47 listes aux élections législatives passées) , c’est anormal. par ailleurs tous les partis connaissent la loi sur la parité. et le problème de YAW c’est ça.il n’y a aucune volonté de contrer qui que ce soit. mais la loi c’est la loi.
Les commentaires sont fermés.