BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 12:00

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° clear-day
Annonces

Assane Bâ du Pds: « Ce que Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye doivent faire pour le respect du verdict des urnes et la paix… »

Aly Ngouille Ndiaye, Assane Ba, Macky Sall, Respect, urnes
Assane Bâ du Pds: « Ce que Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye doivent faire pour le respect du verdict des urnes et la paix… »

L’appel du ministre de l’Intérieur au respect du verdict des urnes, semble ne pas faire écho auprès de l’opposition. Aassane Bâ, membre du Comité directeur du Pds, invité mardi de Senego, décrypte et bat en brèche le discours de Aly Ngouille Ndiaye qui, lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba, a plaidé pour des élections apaisées, pour le respect du verdict des urnes, pour l’instauration de la paix…

« Si Macky Sall veut la paix qu’il organise des élections libres, sincères et transparentes. Il doit emboîter le pas à ses prédécesseurs, qui avec un code consensuel, ont organisé des élections démocratiques et les vaincus ont félicité démocratiquement les vainqueurs. Ensuite, que Macky Sall cesse de se donner le droit d’éliminer certains candidats, comme Karim Meissa Wade du Pds et Khalifa Sall du PS, en choisissant lui-même ses propres adversaires ».

Et le libéral de soupçonner le président de la République  et son ministre de l’Intérieur de « détourner le suffrage des sénégalais ». Toutes choses qui font dire à Assane Bâ que l’opposition a rejeté d’emblée toute implication du ministre Aly Ngouille Ndiaye dans le processus électoral. « Il est partisan, il est le bras armé de Macky Sall  pour préparer le coup d’Etat électoral, en févier prochain ». 

Et M. Bâ de continuer à réclamer une personnalité neutre chargée des élections: «les élections, c’est une affaire citoyenne, que le jeu soit équilibré. On a alerté toutes les forces vives de la nation… Mais le pouvoir s’en tête…».

Annonces
Annonces

10 commentaires

  1. mor dit :

    Passer au tresor avant de parler d election

  2. Ka dit :

    Hasane ba ɗeɗɗo hifoti anndu hoore mum an non kadi haɗa anndi ko maayi meeɗaa wurtu pds maayi njehee ndemoyon wolla copoyon kiriŋ a warii Yimɓe joow

  3. LA VOIX DE SON METRE dit :

    VOUS VOUS SAVEZ DEJA BATTUS AU 1eme TOUR …D AILLEURS LE PDS N EXISTE QU A TRAVERS LE RÉSEAUX SOCIAUX …

  4. René Diagne dit :

    Vous qui avez tout avalè sans broncher avec les multiples agissements dèregles des. WADE sans broncher ,le seul exemple qui vaut que vous vous taisiez l essai du quart blobcant pour monarchiser notre pays fait que vous n avez aucune leçon à donner.de toutes les façons depuis 2012 vous ne faites que dire du mal. Je vous sens aigris et rancunier ce qui est dommage

  5. NDIGËL dit :

    L’obligation civique de respect des résultats sortis des urnes s’impose à tous: à celui qui le sollicite et à ceux à qui la sollicitation est faite. Une et une seule condition à cela: des élections libres et transparentes. Les sénégalais sont très avertis pour contester des résultats objectifs. Il ne sert à rien de s’imposer à un peuple. Qui plus est, on ne peut pas engager l’armée sénégalaise à libérer un peuple d’à côté parce que son président sortant s’accroche vaille que vaille à son pouvoir alors qu’il se savait battu, pour avoir un comportement similaire en moins de trois ans. Le cas échéant, quelle sera l’image du Sénégal à travers le monde, dans la sous région? Réfléchissons à tout cela.

  6. Amadou Drame dit :

    Merci beaucoup tonton assane Ba macky sall et sont ministre de l’insécurité ALY Ndioudiadie pensé que nous des sourd. Nous sommes en 2018 nous ne voulons pas de ALY ndioudiadie comme ministre de l’intérieur et la jeunesse et déterminer à vous combattre l’expérience fait la différence vive le pds l’intimidation réek

  7. Kheush dit :

    Demlenn diapaledji MADICKE bala wess baringenn wakh waye PDS amatoule nangoulenn lolou.

  8. Pape dit :

    C’est ça,Macky et Aly Ngouye Ndiaye doivent respecter le processus électoral avant de s’en prendre à l’opposition

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *