PUBLICITÉ
aspt"
Elections législatives : Abdoul Mbaye prône le boycott pour l’opposition
PUBLICITÉ

Elections législatives : Abdoul Mbaye prône le boycott pour l’opposition

Dans un post, le boycott des prochaines élections législatives pourrait être la meilleure option pour l’opposition, a indiqué, vendredi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et la Travail (ACT). Abdoul Mbaye manifeste son dégoût de toujours suivre Macky Sall dans ses complots contre l’opposition.

« Y’en a marre de toujours suivre Macky Sall dans ses complots contre l’opposition. Le maintien d’un parrainage condamné par la justice internationale devrait conduire au boycott des élections législatives. Pourquoi participer à un jeu dont il fixe les règles pour être certain de le gagner?« , a d’emblée écrit l’opposant.

Démocratie malmenée

Abdoul Mbaye de préciser qu’ils ne serviront plus de faire valoir dans « une démocratie » malmenée qui ne l’est plus que de nom. « Son assemblée restera une chambre d’applaudissements, d’enregistrement de lois violant les engagements internationaux du Sénégal et la dignité des citoyens« , a-t-il ajouté.

Pratiques abominables de Macky Sall

Et dire qu’ils attireront l’attention du reste du monde sur les pratiques « abominables de Macky Sall malmenant la démocratie sénégalaise; et au moins l’étranger comprendra mieux cette fois les prochains soubresauts qui guettent le Sénégal« .

Opposition…

Absente du Parlement, poursuit le président de l’ACT, l’opposition se consacrera alors aux échanges directs avec les populations partout dans le pays afin de créer le sursaut dont il a besoin. « Ceci dit, je reste autant que possible solidaire des décisions qui seront celles de la coalition de partis politiques à laquelle nous appartenons« , a-t-il conclu.

7
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. soufi Med mbodj

    Abdoul Mbaye n’est pas un politicien , c’est un banquier .On ne boycotte jamais une élection législative .Un seul député de l’opposition peut diminuer les magouilles du pouvoir .Elhaj Diouf seul a rendu la vie difficile à la majorité parlementaire de Wade .Il fut sans doute le seul avocat du peuple . Malheureusement maintenant il est très méchant à l’égard de Sonko et des jeunes politiciens qui font la fierté du Sénégal debout . Maître Elhaj Diouf doit demander pardon à Sonko et laisser les gens de bonne volonté laver ce linge sale en famille . Les grands marabouts surtout les mourides voient la main de Dieu dans cette jeune et intelligente opposition . Ces jeunes ne rappellent jamais l’ accusation de viol contre leurs aînés en politique.

    n a lui seul rendu l vie difficile à la majorité
    parlementaire de Wade . Il fut l’avocat du peuple pour dire la vérité . Malheureusement il est très méchant à l’égard des

  2. soufi Med mbodj

    J’ai commenter et ce n’est pas sorti

  3. soufi Med mbodj

    Je dis bien que j’ai commente’