Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (Act) s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour déplorer la stratégie du Président de la République consistant à « éliminer l’adversaire politique gênant ». Selon Abdoul Mbaye, Macky Sall finira par rester seul face au Peuple : un choix risqué.
« Une constance dans la stratégie Macky Sall : éliminer l’adversaire politique gênant par la justice manipulée, le parrainage, le recrutement, et demain la suppression du statut de ville de Dakar. Il finira par rester seul face au Peuple: un choix risqué« , a twitté l’ancien Premier ministre.
Une constance dans la stratégie @Macky_Sall: éliminer l’adversaire politique gênant par la justice manipulée, le parrainage, le recrutement, et demain la suppression du statut de ville de Dakar. Il finira par rester seul face au Peuple: un choix risqué.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) December 13, 2020
Adversaires « éliminés »
Les plus célèbres sont l’ancien député-maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall et le secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), Karim Meissa Wade. Tous les deux avaient été incarcérés et écartés de la Présidentielle de février 2019.
Amnistie
Pour l’heure, ces deux adversaires politiques de Macky Sall sont sortis de prison. Mais leur éligibilité se pose avec acuité remettant au goût du jour la question de l’amnistie.
va répondre le vieux bocar samba diète paye sont argent c’est mieux de parle de Macky hipokrite tu été l’ABA non
Voilà quelqu’un qui n’a fait que bénéficier de la stature et position de son père pour occuper des fonctions que tant d’autres auraient pu occuper de par leurs qualification. Tout le monde le sait. Macky dont il fait son ennemi juré l’a nommé à un poste qu’il ne pouvait rêver occuper. Démis il se met à ruminer une haine farouche. En voilà un qui ne pèse politiquement rien dans ce pays et ne cesse de bêler voire de braire. C’est à se demander où va le Sénégal mis entre les mains de nabots de ce genre.
badou comme ont dit a qui dire la vèritè sans pour autant avoir des ennemies lafrique est male partie male organiser nos dirigeants son pas honnète
cest un malhonnête un ingrat qui ce prend pour un savant hors qu’il n’a rien dans le crâne dont jours viendra il va pourrir en prison inchallah !!!
c’est toi dieu le contraire c’est toi qui va finir avec ton menteur en prison
Il y’a des gens quand vous les lisez , ça vous fait mal aux yeux donc forcément à la tête aussi , le pire c’est pas seulement qu’ils savent pas ce qu’ils disent , mais ils le disent en remplissant toute la page , c’est traumatisant , c’est traumatisant , c’est traumatisant .
toi mome t es insignifiant on n a pas besoin de t éliminer
Monsieur mbaye la politique en afrique nest jamais bous le javais mieux que moi je bous il faudras wue vous faites un bloc vous de lopposition vous avez devant un president malhonnete un vraie dictateur ce president nest pas un noble il.aiment les flatteur il ne respecte pas la lois lii meme il.dit avec ses coudes il protegent ses amies voleurs ou edt le cas de Aliou sall est 94 milliards de mamour Diallo personnes ne pipe mot il faudras descendre sur le champ politique pour se bagarer il.risque rien nas rien . vous le savez mieux que ton pere monsieur ete dans le systeme quant ont dit systeme ces laccaparement des institions la justice le ministere de linterieur lassemblee national tant que ce systeme est a la disposition des parties politiques aux pouvoir je vous jure ce pays niras nule part la justice ont les mains liers ce pays est foutue .pour avoir un bon devolopement est lemergence une faudras avoir une bonne justice ce pays ya wue des farceurs .lafrique est le contonant le plus arrierer il nont pas de civisme .ont passenotre vie en aveugle