« Macky est victime de son propre piège, de son propre parrainage qui exclut la liste de BBY des prochaines législatives ». C’est l’avis du délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine. Selon Alioune Badara Mboup, Macky Sall a inventé son parrainage qui a fait de l’élection présidentielle une SÉLECTION Présidentielle en bloquant plus d’une vingtaine de candidatures et en avait validé 5.
« Un président qui n’aurait pas un seul député à l’Assemblée nationale ? L’histoire balbutie, le palais est sous tension, la pression est au maximum ! Comment faire dédire le conseil constitutionnel sa jurisprudence Malick Gakou ? « , s’interroge-t-il.
« C’est Benoît actuellement que les républicains indexent, le traitant même d’être de connivence avec Ousmane Sonko », déclare-t-il. Pour M. Mboup, aujourd’hui Macky Sall est l’exemple de ce célèbre dicton »Creusez moins profond, il est probable que vous serez votre propre victime de votre propre piège ».
Ce contre feu ne passera pas. Seuls les sympathisants de yew parlent de ce problème de surplus de parrains. La manipulation et le mensonge ne passeront pas. La liste de yew à Dakar sera invalidée et la vie continue. La loi est dure, mais c’est la loi. Cette société civile qui cherche des solutions pour faire corriger cette faute intentionnelle ou pas est trop nafeqq. Le recalés doivent aller voir ailleurs de même que les invalidée. Ce n’est pas parce que BD est maire de Dakar qu’il a le droit de participer à cette élection même si sa liste ne respecte pas la loi.
On verra si le conseil constitutionnel est vraiment impartial sur ce coup. La justice divine est plus forte que tout. Malick Gackou en a fait les frais. Mais avec une justice à 2 vitesses, on verra ce qu’ils vont nous dire
Des confidences commencent à sortir de quelques bouches tremblotantes de membres fondateurs de l’APR ! Incrédules car la situation aurait du mal à trouver une solution en…interne avec l’administration ! Tellement d’yeux et d’oreilles sont aux aguets ! C’est même dangereux pour la paix sociale si cela s’avérait vrai !
mentez mentez Mr Mboup il en restera tjrs.