Elections Locales : Un sondage place Diouf Sarr en tête…

Une information de « Lii Quotidien ». Selon nos confrères, « le candidat de la majorité Abdoulaye Diouf Sarr est en tête des locales à Dakar, selon un sondage effectué par un professeur d’université« .

« Sondage »…

En effet, précise la même source, « après une semaine de campagne électorale, le choix des électeurs se précise par rapport aux candidats engagés dans ce scrutin« .

À Dakar, des sources proches de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) informent nos confrères qu’un professeur « émérite » a effectué un sondage sur les candidats engagés pour diriger la capitale.

Il donne les résultats suivants :

« Abdoulaye Diouf Sarr est placé en tête avec 31,50 des voix. Il est suivi par Barthélémy Dias qui engrange 22,33. Soham El Wardini, la maire sortante est à 15,83%, Pape Diop, le leader de Bokk Gis Gis à 15,33. Mieux que Doudou Wade, candidat de la coalition Wallu qui totalise 10, 16% des votes. Mame Mbaye Niang est bien loin derrière avec 4,83% des voix des Dakarois« , indique la même source.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

57 commentaires

  1. Ay doul la, c’est de la poudre aux yeux.
    Yaw, Soyez vigilants en bien sécurisant les votes le soir de l’élection. Un sondage sans aucune information sur la firme, le nombre de personnes sondées, la marge d’erreur?Je croyais d’ailleurs que les songes sont interdits au Sénégal.

  2. Personnellement il m a surpris mais c’est la réalité, s’il avait sonko à ses cotés il pouvait remporter Dakar mais la c’est normal qu’il soit en tête et pour le reste je ne suis non plus surpris de les apercevoir en bas , nous avons juste d’une belle ville qui peut pousser le tourisme et l’économie

  3. Quelle crédibilité accordé a un sondage concernant dakar et effectué a partir de.saint louis soyons serieux quand même. Aujourd’hui le journal exclusif a révélé un sondage donnant barth vainqueur. A quelle source se fier alors

  4. Vous qui s’agitez parceque votre leader n’est pas en pool position, arrêtez votre cirque….On n’a même pas besoin de statistiques pour connaître les résultats. Le terrain parle déjà….que de grandes gueules sans base ou appareil politique…..

  5. Même Barthélémy a tous les sondages qui le classent toujours 2ème raison pour laquelle il a changer de stratégie. Reste à voir si ça marchera mais il est fort probable que Diouf Saar gagne largement. À Dimanche

  6. Wawaw Diouf Sarr c’est un vrai leader avec Diouf Sarr y’a pas de violence avec Diouf Sarr diam rek Dakar Bou bess Wakh touti ligueye Bou Bari vive Diouf Sarr

  7. je croyais que les sondages étaient faits par des instituts de sondages mais non par un professeur d’université. En fait cette information c’est de la propogande et elle est fausse.

  8. Rewou nafekh
    Un pays qui veut se développer la population ne donnerait même pas 5% à diouf Sarr
    Les sénégalais allez voter et faites un choix pour le progrès de votre pays de votre capital
    Diouf Sarr est le plus mauvais exemple pour un maire

  9. ça commence vous voulez mettre a l’avance dans la tete des sénégalais que il a gagné alors que tou le monde sait que APR day gnak Dakar on verra

  10. Un sondage fait par un professeur émérite de l UGB… hahahah vous m’avez tués.
    Un sondage ne fait non pas par une personne mais une équipe de plusieurs personnes et on doit donner la source, l échantillon etc.
    Journaliste à deux balles , article à deux balles, servi à des lecteurs à deux balles

Laisser un commentaire