Elections Locales : Mame Mbaye Niang sur son « problème » avec Abdoulaye Diouf Sarr (Senego-TV)

Abdoulaye Diouf Sarr a été choisi à la place de Amadou Ba pour les élections locales de janvier 2022. Ce, malgré le rôle joué par l’ancien argentier de l’Etat pour la victoire, à Dakar, de la Coalition BBY, lors des Législatives de 2017 et la Présidentielle de 2019. Mame Mbaye Niang, lors d’un entretien avec Senego, hier, dimanche 19 décembre, est revenu sur la question.

Le chef de Cabinet du Président Sall et candidat pour la Ville de Dakar dit ne pas être d’accord avec le choix de Diouf Sarr. Les raisons? Mame Mbaye Niang estime que le candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) « est incapable de diriger la Ville« .

Son « problème » avec Diouf Sarr…

« Mon problème, ce n’est pas la personne de Diouf Sarr. C’est un problème avec les capacités de Diouf Sarr. Je rappelle que c’est moi qui ai supporté sa candidature lorsqu’il voulait diriger l’Association des maires du Sénégal (AMS), contre Aliou Sall qui m’appelait même pour me demander pourquoi je le détestais. Et lorsqu’il retirait sa candidature, il ne m’en a même pas avisé (…) Et pour que je me range derrière (une personne), il faut qu’elle ait quelque chois de plus que moi…« , souligne Mame Mbaye Niang.

7 ans à la tête de la mairie de Yoff…

Qui poursuit : « Il a été maire pendant sept (7) ans. Nous avons assisté à des Référendums et des élections Législatives. Il était là, dans sa commune. Et même pour la gagner, il fallait que nous venions le soutenir… Aujourd’hui, le simple fait de se disputer la paternité d’un terrain de basket avec EIFFAGE c’est qu’il y a problème, pour quelqu’un qui a dirigé la mairie pendant 7 ans… Donc, avant de vouloir autre chose, nous ne nous attendions même pas qu’il recopie notre programme, mais qu’il fasse son bilan à Yoff« .

Senego-TV :

5
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Al farouq

    Problème yangui démarré nak .pleins de sous entendus entres les lignes

  2. Ouza USA

    Yennou n’en lah deh Mbourou fôf ko farigne

  3. salif

    Fesont des concessions et la paix.