Candidat Collectivité Léboue à Dakar : Le choix de Diouf Sarr magnifié et fustigé

Pour le candidat de la Collectivité Léboue à Dakar, le choix porté sur Abdoulaye Diouf Sarr est magnifié par les siens. Mais des analystes politiques parlent de vote ethniciste banni par le code électoral. 

La collectivité léboue, via le comité de pilotage de 121 villages, à travers une résolution, a investi, dimanche, Abdoulaye Diouf Sarr à  lamairie de Dakar.

Ndiamé Diop s’en félicite

La convergence des cadres républicains de Yoff dirigée par M. Ndiame Diop, directeur de l’hôpital Régional de Ziguinchor, salue la décision de la collectivité léboue du Cap Vert.

En effet, les pencc réunis, ce week-end, ont décidé de soutenir la candidature du ministre Abdoulaye Diouf Sarr pour la conquête de la ville de Dakar.

Ainsi, les cadres de Yoff ont lancé un appel en direction de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar à s’unir autour du leader naturel pour une victoire éclatante du Président Sall au soir des élections municipales de février 2021.

Des analystes bannissent l’éthnisation 

Des analystes parlent d’une éthnisation du vote interdit par le code électoral. Pour Dr Serigne Ahmadou Gaye, juriste politiste, enseignant-chercheur à l’Université Alioune Diop de Bambeye, Dakar est un melting-pot qui abrite plusieurs communautés. Et nulle part dans le code électoral, il n’est indiqué qu’on doit élire quelqu’un qui fait partie d’une communauté.

Et Daouda Tall, éditorialiste, de rappeler que Dakar reste un carrefour où plusieurs communautés se retrouvent. Donc, poursuit-il, le choix du maire ne se fera pas en fonction de l’appartenance à tel ou tel groupe social.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire