Elections locales : Mberry Sylla écaille la société civile

La date des élections locales est connue. Initialement prévues le 1er décembre 2019, elles ont été repoussées, au 28 mars 2021. Annonce faite par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, dans une note parvenue à Senego. Le député Mberry Sylla qui nous confirme cette date, confie que ce fut même l’objet de la plénière de ce mardi à l’Assemblée nationale. Il s’en est aussi pris à la société civile qui haussait le ton contre tout couplage des élections et exige la tenue des locales en 2020…

La commission des lois

« J’ai entendu une partie de la société civile, dans les radios et télévisions exiger que les élections se fassent à telle ou telle date. C’est parce qu’ils ont entendu, qu’aujourd’hui, la commission des lois allait statuer sur la question. Raison pour laquelle ils ont fait face à la presse pour leurrer les populations. Ils ne croient pas en ce qu’ils disent, ils veulent faire croire aux Sénégalais que c’est grâce à eux que la date des élections a été annoncée… Les élections se tiendront, au plus tard, le 28 mars 2021. Ils avaient eu l’informations bien avant. Ces membres de la société civile ne veulent que faire du buzz, à travers le tapage médiatique…« , dit le parlementaire.

« Ils en ont profité pour faire le buzz« 

«Les élections départementales et municipales prévues le 1er décembre 2019, sont reportées pour être tenues au plus tard le 28 mars 2021», rappelle-t-il la note du ministre de l’Intérieur. Non sans préciser que la date a déjà été retenue avant d’être discutée, ce mardi, à l’Assemblée nationale. « Comme j’ai l’habitude de le dire, eux, ce sont des politiciens… Il y’en a même qui essayeront de se présenter à ces élections. Mais c’est perdu d’avance… Ils ne sont pas sérieux… Ils en ont profité pour faire le buzz. Je tiens à préciser qu’ils ne sont pas à l’origine…« , précise Mbérry Sylla. Aussi, rappelle le député, que que la commission parlementaire a statué dans sa majorité et qu’ils n’étaient que deux, dont Bara Dolly, à s’y opposer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire