Moundiaye Cissé : « Aller jusqu’en 2021 comporte beaucoup de risques »

Les élections locales vont se tenir au plus tard le 28 mars 2021, selon un communiqué du ministre de l’intérieur. Des élections qui étaient prévues pour le 1er décembre 2019. Un report qui n’agrée pas Moundiaye Cissé.

Report des locales

Le directeur exécutif de l’ ONG 3D déclare à cet effet  : « On doit trouver une solution durable structurelle par rapport à l’organisation des élections locales parce que depuis 1984, on ne parvient pas à organiser les élections locales à date échue ».

Limiter le report à 2020

Même s’il  y a report des élections locales,  Moundiaye Cissé estime qu’ « un report pouvait se limiter au plus tard dans l’année 2020 ». Pour la simple raison que pour le membre de la société civile « aller jusqu’en 2021 comporte beaucoup de risques ».

Les élections législatives

Comme d’autres membres  du Collectif des organisations de Société civile sénégalaise pour les élections, il évoque aussi la proximité des locales aux élections législatives prévues en 2022. « Il y aura les élections législatives, donc on risque d’aller vers un couplage d’élections », analyse-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • dame

    Ce n est pas sérieux. Ceux ne sont pas ces gens-là qui combattaient contre un 3iem mandat de wade. Je ne me retrouve plus. Ces politiciens nous emmerdent en fin de compte

  • gainde

    Mais khana Il n y a k la politique dans ce pays kan e c k ils travaillent

Publiez un commentaire