Elections Locales: Les experts face à l’opposition ce mardi pour l’audit du fichier

Une réunion de la commission du dialogue politique aura lieu ce mardi 5 janvier 2021. Au cours de cette rencontre, la liste des experts chargés de l’audit et de l’évaluation qui vont démarrer en mi janvier, afin de pouvoir déterminer la tenue des élections locales d’ici à la fin de l’année, sera publiée.

Audit du fichier électoral

Selon les informations de nos confrères de Source A, il s’agit de 5 évaluateurs et 4 auditeurs qui sont issus du Mali, du Bénin, de la Guinée Conakry, de la Belgique…Ils ont la particularité de traîner un lourd CV dans les élections qui se déroulent un peu partout dans le monde.

Rappel

Les élections locales devaient initialement se tenir en juin 2019. Finalement, après deux reports, les élections municipales et départementales devraient avoir lieu « au plus tard le 28 mars 2021 ». Mais, c’est visiblement clair qu’elles ne pourront se tenir à cette date. Maintenant, reste à voir si le dialogue politique initié par le chef d’Etat permettra aux acteurs de trouver un consensus pour leur tenue d’ici à la fin de l’année.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire